Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Test du Raptor 150 dans un G5

Le Raptor 150 vient d'arriver. Nous l'avons testé dans un G5 Quad.


Tests

Difficile lorsqu'un teste un Raptor de ne pas vouloir connaître ses performances pures. Voici donc le résultat obtenu avec quickBench.

Il nous a fallu pas mal de temps pour obtenir des résultats cohérents dans les tests d'écriture, et encore plus pour comprendre la raison des variations.
Lors de la lecture, le logiciel utilise des fichiers diffrérents à chaque fois, la cache n'est donc pas utilisée. En revanche, au moment de l'écriture, les données sont mises en cache avant d'être réellement écrites. Les plus petits fichiers sont donc mis intégralement en cache, d'où le débit très importants, tandis que les plus gros sont envoyés en cache, puis écrits au fur et à mesure. De plus, les tests s'effectuant dans un temps très court, la cache n'a pas forcément le temps de se vider entre deux.
Dans les deux cas, et en faisant abstraction de l'impact de la cache, le Raptor est plus rapide en débits purs de 30 à 50% que le Maxtor.
Passons maintenant à des tests plus pratiques et plus révélateurs de l'impact du disque dur sur l'usage au quotidien du système.
Nous avons commencé par lancer simultanément 9 applications :
- Caclulette
- Carnet d'adresse
- Chess
- iCal
- iChat
- iDVD
- Imovie HD
- Quicktime Player
- Safari
Le chronomètre a été mis en route en même temps que l'on pressait Pomme O et a été arrêté à la fin du dernier rebond.

Partager sur

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?