Filter
Vue
Sondage

Attention aux petites annonces

par Gotchi - 16/02/2006
Les arnaques dans les petites annonces sont courantes. Exemple dans cet article d'une méthode très répandue.
De nombreux lecteurs nous ont contacté suite à des problèmes avec les petites annonces qui attirent de plus en plus les arnaqueurs. Ces arnaques sont pourtant très classiques. Vous trouverez dans cet article un exemple vécu d'arnaque classique, en espérant que cela évite à certains de se faire avoir.
L'arnaque que l'on rencontre le plus souvent (notamment sur ebay), est celle de l'acheteur qui demande à être payé via Western Union, et qui habite en général en Espagne ou en Europe de l'Est. Quoi que dise Western Union, ce n'est pas du tout sécurisé, et les arnaques de ce genre sont très courantes, comme en témoigne Google.
Une autre arnaque tout aussi classique est l'acheteur localisé en Afrique (Côte d'Ivoire, Nigéria, ...), qui travaille pour les Nations Unies, ou toute autre grande institution. Il promet de faire un virement, en échange d'un envoi rapide par UPS, ... Google encore une fois nous renseigne sur ces arnaques.
Il existe d'autres arnaques moins courantes. Nous avons testé celle de l'acheteur africain. Vous allez voir que la technique est bien rodée, avec fausse preuve de la banque. Une personne peu attentive peut vite se faire avoir.
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page