Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Premier boot sous Léopard

Découverte en images des améliorations qu'apporte Léopard au quotidien avec la beta dévoilée à la WWDC 2006.


La prochaine version de MacOS X - 10.5 aka Leopard - a été dévoilée à la WWDC 2006. En sortie de Keynote, les développeurs y assistant ont reçu une version beta de cette nouvelle mouture prévue en GA (general availability) Avril 2007. Le but de cet article est de découvrir en image les nouvelles fonctionnalités des logiciels que nous utilisons au quotidien. Outre les mises à jours mineures, corrections de bugs, optimisations, et dans sa stratégie globale d'acquisition et de fidélisation de clients par une solution complète de services, Apple nous présente un logiciel de sauvegarde automatique: Time Machine.

1. Installation

Un changement majeur à l'installation, la possibilité de réinstaller un système sauvegardé au préalable par Time Machine: Lorsque cette option est choisie, l'installeur de MacOS va chercher les sauvegardes disponibles sur les disques internes et externes.

Aussi, juste avant le lancement de l'installation du nouveau système, il nous est proposé de lancer une sauvegarde du disque cible.

On choisit alors un volume qui accueillera la sauvegarde. Il peut être formaté au préalable (il est toujours possible de le faire par Utilitaire Disque Dur depuis le DVD).

Partager sur

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?