Filter
Vue
Sondage

Test du disque dur Momentus XT 500 Go

par Sylvain Allain - 01/07/2010
Voici le test du premier disque dur hybride doté de 4 Go de mémoire Flash

Test du Seagate Momentus XT 500 Go

Alors que les SSD règnent en maître dans le domaine des performances y compris face aux disques durs les plus rapides du marché symbolisés par les 3,5’’ Velociraptor (10000 tr/m) signés Western Digital, ou encore les Savio ou Cheetah (15000 tr/m Ultra320 SCSI etc.) estampillés Seagate, leurs tarifs encore prohibitifs restent un frein évident. Alors, quand un fabricant tente de proposer un compromis entre puissance et rapport qualité stockage/prix, on est bien évidemment tenté de se pencher sur le sujet.
Nous avons donc testé le dernier né des disques durs 2.5’’ élaboré par le fabricant Seagate, une étrange unité de stockage hybride affichant les caractéristiques d’un disque dur conventionnel et les traits particuliers des SSD à base de mémoire Flash SLC type NAND: le Momentus XT.

Doté de 4 Go de mémoire flash type SLC, le Momentus XT, ici dans sa version 500 Go, embarque aussi 32 Mo de mémoire cache et affiche une vitesse de rotation de 7200 tr/m dans son mode classique.

Disponible en 250, 320 et 500 Go de capacité, c’est sur ce dernier modèle que notre choix s’est porté. Pour le tester, nous avons placé la bête dans un MacBook Pro 15’’ Core i5 2.53 GHz (une configuration standard) et nous l’avons soumise à QuickBench 4.0.
Note : bien que le Momentus XT, muni d’une interface SATA III, fonctionne aussi bien en 3 Gbits/s comme en 1.5 GBits/s, la détection est automatique.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page