Filter
Vue
Sondage

Comment changer le disque dur de son iMac 21.5’’ Core i3

par Lionel / Sylvain - 30/10/2010
Voici un pas à pas détaillé permettant de changer le disque dur d'un iMac 2010. Il conviendra aussi à la génération précédente très proche.

À l’image de notre Pas à Pas pour remplacer le Core i5 par un i7-870 (à lire ici) sur un 27’’, nous avons tenté la même expérience sur un iMac 21.5’’ Core i3 3.2 GHz mais sans possibilité de substitution par un Core i7-880 à 3.06 GHz – la panacée -, les iMac 21.5’’ n’étant pas dotés d’un EFI adapté (pour des raisons de chauffe sans doute).

Parallèlement, cependant, nous avons observé la machine et opéré certaines modifications. Nous vous proposons ce jour de vous attaquer au remplacement de l’unité de stockage de 1 To par un disque d’une capacité supérieure.

Bien que la structure du châssis diffère quelque peu sur l’iMac 21.5’’, on constate tout de même de très, très nombreuses similitudes, la conception s’appuyant rigoureusement sur la même philosophie monobloc. Et même si de prime abord, l’opération de remplacement prend un peu de temps, comptez environ 45 minutes sans stress, elle n’est pas plus compliquée. Bien au contraire, l’avantage sur le 21.5’’, malgré la proximité de la carte Airport du volume de sauvegarde, le disque dur peut être extrait du châssis en moins de 20 minutes tout en faisant cela tranquillement…

 

SOMMAIRE

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander Ă  un ami
Partager la page