Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Ajouter un second disque dur ou SSD dans un MacBook Pro 13" (2010)

Compact et toujours aussi séduisant malgré son poids face aux MacBook Air 11.6" et 13", le MBP 13" (millésime 2009 ou 2010) peut aussi se métamorphoser !


Remplacement du SuperDrive par un DD ou SSD sur un MacBook Pro 13" (2010 ou 2009)

Les connecteurs et le SuperDrive

Nous abordons une phase délicate de ce Pratique, à savoir : identifier et déconnecter les différentes nappes qui assurent la gestion du graveur de DVD comme du bloc audio situé au -dessus de celui-ci (côté charnière). Sachez toutefois que cette phase est rigoureusement identique que l'on soit confronté à un MacBook Pro version 2009 ou 2010. Les deux millésimes sont similaires.

Première étape, débrancher les 2 connecteurs de surfaces correspondant aux nappes SATA du disque dur et du lecteur optique, ici au second plan. Utiliser un "Black stick" ou un tournevis antistatique. Puis, pousser délicatement et, surtout, horizontalement vers la gauche le connecteur du bloc audio (Zoom du haut)...

... Enfin, terminer par "déclipper" le cordon d'alimentation (2 fils rouges + 2 fils noirs) des haut-parleurs.

Identifiez ensuite les deux vis qui fixent le bloc audio ici cerclées de rouge et de jaune...

Comme on peut le voir, elles sont faciles à repérer.

Soulevez doucement en maintenant, si possible, le câblage près du bloc de la droite vers la gauche (la batterie du portable vers vous).

Enfin, déposez délicatement l'ensemble sur le plan de travail. Notez que le bloc audio n'a pas besoin d'être totalement démonté.

Il faut ensuite repérer les deux vis latérales qui maintiennent le lecteur optique près de la fente sur le châssis, ici cerclées de rouge.

Partager sur

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?