Filter
Vue
Sondage

Visite Guidée du MacBook Air 11.6" (2012)

par Sylvain Allain - 18/06/2012
Voici sous toutes les coutures le MacBook air 11,6" de 2012

 

Le millésime 2012 des MacBook Air 11,6 et 13" apporte son lot de nouveautés. Nous l'avons déjà constaté, la plateforme Intel Ivy Bridge donne un coup de frais aux portables Apple grâce, notamment, à l'adoption du standard USB 3.0 (si attendu) qui permet des taux de transferts (environ 5 Gbit/s) nettement supérieurs au vieillissant IEEE 1394b-s800 plus connu sous la dénomination du FireWire 800. Une technologie qui n'a jamais été intégrée aux MacBook Air faute d'espace. Un choix réfléchi !

Mais Ivy Bridge c'est aussi des processeurs Core i5 et Core i7 (selon le modèle) plus véloces et, surtout, pas plus énergivores (TDP 17 Watts), ainsi qu'un GPU intégré nettement plus puissant… Bref, la cuvée 2012 est pour le moins séduisante d'autant que si extérieurement, les signes de richesse se font discrets (sauf le prix sic…), vous l'avez compris, la révolution vient de l'intérieur. Nous vous proposons une petite visite guidée des entrailles de la chose, sans chichi, juste histoire de vous donner une idée du niveau d'intégration. Une fois encore, Apple a soigné le travail.

 

Pour accéder aux intimes parties d'un MacBook Air 11.6" ou même celui d'un 13", il faut un minimum d'outillage. Majoritairement des tournevis Torx T6, T5 et même T4 (on va vers l'extrêmement petit)… Mais pas question de passer outre le fameux Pentalobe qui, sans son intervention, voit le démontage du MBA est impossible.


Pour ouvrir l'engin, et pénétrer ses secrets, 10 vis au format Pentalobe et le portable s'abandonne…


 

Voilà à quoi ressemble une des 10 vis qui font obstacle.

 

Une fois ouvert, la première chose que l'on constate c'est la qualité de finition et l'évolution des connecteurs de nappes ou d'alimentation à l'instar de celui de la batterie.


Cette vision d'ensemble permet d'évaluer sans mal la place qu'occupe la batterie.


Contrairement au premier modèle 11.6" millésime 2010, la batterie profite d'un châssis plastique léger et rigide. Bien plus pratique pour les opérations de maintenance.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page