Filter
Vue
Sondage

Nettoyez un MacBook Air 11" millésime 2011 ou 2012

par Sylvain Allain - 10/07/2012
Malgré leur compacité, les MacBook Air sont faciles à entretenir. Seuls deux ingrédients majeurs sont nécessaires : un tournevis Pentalobe et un peu de patience...

Démontage et nettoyage d'un MacBook Air 11" (2011 ou 2012) - étape 5

Bien, maintenant que l'on a fait les zones essentielles, on peut s'attaquer aux nappes de part et d'autre de la carte-mère. D'un côté le connecteur de l'écran et de l'autre ceux des ports USB 3.0 et MagSafe 2. Là aussi, les particules viennent s'y loger. Fort heureusement, ce ne sont pas des zones propices au passage du flux d'air. Vous ne devriez pas en éliminer beaucoup même après plusieurs mois d'utilisation de la machine comme cela peut-être le cas avec un modèle 2011.

Cette étape passée, nous nous emploierons au démontage du ventilateur, l'organe à la source de l'encrassement des MacBook Air 11" et 13".

 

Net_MBA11(2012)-25.jpg

Pour défaire le connecteur de la nappe vidéo, il faut d'abord remonter la petite poignée puis tirer bien horizontalement dans le sens de la flèche. Attention, ce connecteur est relativement fragile.

 

 

Net_MBA11(2012)-26.jpg

Tirez ensuite délicatement vers l'extérieur la nappe sans forcer et soulevez. C'est en dessous du connecteur que se loge la poussière. Dans notre cas, c'est à peine sale. La machine n'a qu'une quinzaine de jours d'usage.

 

 

Net_MBA11(2012)-28.jpg

Une fois les connecteurs nettoyés, nous pouvons nous tourner vers le démontage du ventilateur source de cet entretien. Il est la cause de tous ces maux, mais indispensable pour bien refroidir la machine. Munissez-vous de votre outil anti-statique afin de faire levier et soulever délicatement les deux connecteurs de surface de la nappe.

 

Net_MBA11(2012)-29.jpg

C'est seulement après l'avoir enlever que nous pourrons nous atteler au démontage du ventilateur et son extraction.

 

 

Net_MBA11(2012)-30.jpg

 

Voilà, il ne nous reste plus qu'à décoller ladite nappe du ventilateur. Elle est en effet maintenue par une sorte de mastic. Veillez bien à ce que les connecteurs soient dans cette position.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page