Filter
Vue
Sondage

Nettoyez un MacBook Air 11" millésime 2011 ou 2012

par Sylvain Allain - 10/07/2012
Malgré leur compacité, les MacBook Air sont faciles à entretenir. Seuls deux ingrédients majeurs sont nécessaires : un tournevis Pentalobe et un peu de patience...

Démontage et nettoyage d'un MacBook Air 11" (2011 ou 2012) - étape 6

Le démontage du ventilateur ne nécessite aucune condition particulière. Il faut simplement avoir sous la main le tournvis Torx ad hoc et un peu de patience. Le ventilateur démonté, on peut se tourner vers le système de refroidissement à fluide caloporteur et envisager, si nécessaire, de nettoyer à proximité du duo CPU-GPU.

 

Net_MBA11(2012)-31.jpg

Avec un Torx de taille 5, on dévisse les trois vis cerclées de jaune. Après, il faudra débranche la nappe de surface avec précaution.

 

 

Net_MBA11(2012)-32.jpg

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une toute petite nappe plate qui s'insère dans un connecteur de surface. Pour la défaire, rien de plus simple. On tire vers la droite en maintenant bien à plat le nappe. Pour la remonter pas besoin de plus d'adresse… Juste positionner le pause plus près du connecteur pour la maintenir à plat.

 

 

Maintenant, pour les plus "peaufineurs(eues)" d'entre-vous, nous allons vous montrer comment démonter le système de refroidissement. Maintenu par quatre vis, il faut procéder délicatement par un desserrage en croix.

 

 

Net_MBA11(2012)-33.jpg

Tournevis Torx de taille 5, une fois les 4 vis extraites, le radiateur vient tout seul. Attention, c'est plein de pâte thermique en dessous !

 

 

Net_MBA11(2012)-34.jpg

Toujours le même conseille ; bien répertorier les vis. Ici en jaunes celles du système de refroidissement. En rouge, celles du ventilateur dans leur exacte position.

 

 

Net_MBA11(2012)-35.jpg

Lorsque l'on enlève le radiateur du CPU, le processeur est recouvert de pâte thermique. Si peu de poussière s'y est déposée, il est inutile de s'y attarder. Remontez le système en prenant bien soin de resserrer en procèdent toujours en croix.

 

 

Net_MBA11(2012)-36.jpg

Voilà à quoi ressemble le système de refroidissement d'un MacBook Air 11" cuvée 2012. C'est le même sur un modèle 2011.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page