Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Test du disque LaCie Little Big Disk Thundebolt SSD

Voici le test d'un disque Thunderbolt contenant deux SSD en RAID 0


Introduction et présentation:

Il aura fallu du temps, mais l'offre de périphériques Thunderbolt commence enfin à s'étoffer, surtout au niveau des disques durs. Nous avions testé il y a quelques mois le SSD Thunderbolt externe d'Elgato, c'est maintenant au tour du LaCie Little Big Disk Thunderbolt doté d'un RAID 0 de SSD dans sa version 512 Go.

Le disque qui reprend le design cher à la marque est relativement petit même s'il prendra beaucoup de place dans un sac à dos. Il est doté de deux connecteurs Thunderbolt, de quoi le chaîner avec d'autres périphériques, d'une alimentation externe de petite taille et au dos d'un ventilateur sur lequel nous reviendrons plus tard. Le boîtier respire la solidité, et cela se ressent dans son poids conséquent. Chose importante à noter, il est livré avec son câble Thunderbolt. Le prix public du modèle testé, doté de deux SSD de 256 Go est de 699 euros TTC.

LaCie appartenant maintenant à Seagate, nous nous demandions quels SSD avaient été choisis par la marque. Sur notre disque de test, ce sont deux SSD Micron C400 de 256 Go que l'on connaît bien sous une autre dénomination commerciale, Crucial M4. C'est donc plutôt une bonne nouvelle puisque nous échappons aux produits à base de contrôleur SandForce.

Partager sur

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?