Filter
Vue
Sondage

Prise en main de l'iPad mini Wi-Fi 16 Go

par Lionel / Sylvain - 21/12/2012
Fort de son expérience avec l'iPad, Apple renforce sa position sur un segment où elle était absente grâce à une version mini

 

Comme sur les iPad 2 et Retina de 3 et 4ème génération, l'entrée micro fait à peine 2 millimètres de large, elle-même protégée par un tamis.

 

Les deux plus gros avantages du nouveau connecteur Lightning, que l'on retrouve sur les nouveau iPod touch et mini, demeure sa robustesse (grâce à sa conception) et ses dimensions : 6,1 millimètres de large pour à peine 1,6 mm d'épaisseur. Côté design électronique, rien à redire. Le niveau d'intégration est élevé et particulièrement soigné… étudié pour minimiser au maximum les interventions en cas de panne. Les contacteurs masse sont simples mais efficaces.

 

Finition perfectible
Malgré une expérience bien assise en terme de finition produit, Apple a eu aussi son lot de "déboires" (on se rappelle les MacBook blancs...), la firme nous avait pourtant habitués à des produits bien finis sur l'ensemble des deux premières générations d'iPad. Or, il semble que selon les séries, le mini peut réserver des surprises. Sur nos deux modèles 16 Go en test, l'un présente quelques imperfections (des bavures sur le pourtour).

 

 

Malgré un aspect agréable au touché et un dessin pour le moins de pure conception Apple, sur l'iPad mini nous avons pu constater que les finitions peuvent parfois laisser à désirer. Sur le pourtour, les débordement de colles sont visibles et très largement perceptibles au touché. 

Y tient dans la main... y tient dans la main.
Enfin, presque... car sur ce point on est loin d'être tous égaux, et là, on ne vous parle pas de ces dames, ni des enfants. Certes, l'iPad mini est léger, peu encombrant, facile à ranger et aisé à tenir (moins lourd), mais le manque d'espace sur le pourtour de l'écran sur la longueur constitue tout de même un léger inconvéniant comparé aux iPad 2 et Retina. On en peut pas tout avoir...

 

Qui tient dans la main… qui tient dans la main…" Euh. Oui mais, attention ! Certes la gent masculine ne devrait pas s'en plaindre, mais femmes et enfants auront bien du mal à le tenir ainsi.

 

Si notre choix s'est porter sur l'iPad 2 pour émettre des comparaison, il y a deux raisons majeures. Techniquement (architecture processeur, écran etc.) les deux appareils sont très similaires, mais, en plus, leurs résolutions natives (1024 x 768 pixel) sont identiques. Ainsi cote à cote photographiés, les deux dalles se distinguent...

 

  … A gauche, l'iPad 2, à droite l'iPad mini. à Résolution égale, ont gagne seulement en finesse de pitch.

 

Testé avec GeekBench pour iOS, les deux iPad de notre test : le 2 et le mini, se tiennent dans un mouchoir de poche. Les performances aussi théoriques qu'à l'usage, les deux tablettes se valent.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page