Filter
Vue
Sondage

Test de la batterie externe Dual USB Power Stone 4000 mAh

par Sylvain Allain - 18/12/2012
Une batterie additionnelle pour iPhone, iPod, iPad et plus...

Les batteries additionnelles pour smartphone, iPhone, iPod et autres tablettes sont légion, et bien que certaines sachent se démarquer, peu ou prou de modèles sont capables - vraiment - de recharger deux appareils mobiles simultanément… Alors quand un produit sexy et bien conçu est finalement capable de suppléer les batteries de deux appareils Apple en même temps, on jette un coup oeil.

 

Power Stone

 

Conçu par le fabricant KARANEO Ltd, le Power Stone : une batterie Li-Polymère externe d'une capacité de 4000 mAh, arbore un design plutôt ludique qui, non sans faire penser à la plus célèbre brique du monde, devrait d'emblée plaire à une certaine frange de la population par son côté franchement toys. Pour le reste, on est sur une conception pour le moins robuste et bien finie. Les côtés latéraux sont en plastique rigide laqué blanc ou noir, le dessus et le dessous en dérivés de caoutchouc dotés de plots façon LEGO qui offre une excellente adhérence.

Power Stone Battery

Equipé d'un connecteur micro USB (que l'on trouve désormais sur bon nombre de smartphone), le Power Stone distille deux connecteurs USB 2.0 dont un pour l'iPhone et l'iPod, et un second pour l'iPad.

 

Déclinée en plusieurs coloris (Blanc/Rouge, Blanc/Bleu, Blanc/Rose, Blanc/Vert, Noir/Rouge, Noir/Gris et Noir intégral), la batterie est livrée avec un câble UBS 2.0 vers Dock Apple/MicroUSB qui, grâce à un ingénieux système escamotable, permet aussi de connecter l'accumulateur sur la plupart des smartphones du marché (Samsung, HTC, Motorola etc.).

 

Power Stone Battery

Livré avec un câble à tout faire (ou presque), le Power Stone se met sous tension par simple pression du petit plot marqué d'un "-".

Simple d'emploi...
Côté usage, on ne peut pas faire plus simple. Livré avec un câble USB 2.0 d'un côté, et Dock Apple / MicroUSB  de l'autre - on aurait apprécié la présence d'un adaptateur Lightning pour les nouveaux iPad 4 ou mini, iPod touch ou mini, ainsi que l'iPhone 5 -, le Power Stone intègre un accumulateur de 4000 mAh presque suffisant pour recharger un iPad 2 ou 3 en même temps qu'un iPhone 4S ou 5 (grâce au câble fourni par Cupertino), voire un Samsung Galaxy S3.
Si le temps de recharge du Power Stone ne prend pas plus d'une heure avec, par exemple, le chargeur d'un iPhone 4S, via un port USB 2.0 sur un MacBook Pro 15" (modèle de notre prise en main), il faut être patient. Pas moins de 2 heures auront été nécessaires.
Bien évidemment, on parle ici d'une batterie d'appoint très utile si l'on est en avion ou en voiture à défaut de pouvoir recharger directement son mobile ou sa tablette sur un allume cigare ou une prise électrique.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page