Filter
Vue
Sondage

Test du iLight Bracket

par Sylvain Allain - 10/01/2013
Un support pour tablette numérique et iPad plutôt original.

Depuis l'apparition des tous premiers iPod, les accessoires pour les appareils et terminaux mobiles n'ont cessé d'attiser les convoitises, et légions sont les fabricants à s'être lancés dans la conception de iBidules de toute sorte.
Aujourd'hui, qu'elles que soient les marques, Apple en tête, les fabricants font montre aussi bien d'ingéniosité que de pragmatisme. Et si les tablettes bénéficient d'une foultitude d'accessoires (housses, coques, batteries additionnelles, supports etc., on ne les récence plus), plus rares sont les produits à vraiment innover… Pourtant, quelques uns tirent leur épingle du jeu comme le iLight Bracket.

 

 

Sur tous les iPad, de la première génération à l'iPad 4, Apple n'a jamais souhaité doter sa tablette de deux connecteurs Dock (désormais Ligthning) afin de permettre, y compris sur son clavier Dock, de positionner l'iPad en mode Paysage, ne lui octroyant que la seule position verticale dite Portrait sur son clavier dédié. Un paradoxe d'autant qu'à l'usage, c'est le mode horizontal le plus souvent exploité (arts graphiques, jeux vidéo, cinéma, encyclopédie…).

Apple Keyboard Dock

Disparu du catalogue Apple, le Keyboard Dock pour iPad ne permettait que le mode portrait… Un seul connecteur oblige.

Bien évidemment, l'iPad est une tablette dont la vocation première reste un usage nomade en tout lieu et non sédentaire sur un bureau… Et si dans le pire des cas, votre iPad finit sa "vie" sur une table ou un appuis magnétique mural, ce ne sont pas les supports qui manquent. Toutefois, le iLight Bracket se distingue par sa réelle double fonctionnalité.

iLight Bracket

Pour le moins esthétique, ce support pour iPad (toute génération) et tablettes numériques, mise sur son ergonomie pour se différencier. Et il y parvient…

Dessiné et conçu par GGMM Internationl Co., cet étonnant produit fait à la fois office de support mais aussi de lampe de bureau. Un éclairage d'autant plus esthétique qu'il est autonome. Doté d'une batterie Lithium d'une capacité de 1050 mAh et de 12 LED, cet accessoire se recharge grâce à un câble USB (fourni) et distille une confortable autonomie de 7 heures sur le papier.

 

iLight Bracket for ipad

Sous cette angle, les fans de l'iMac G4 Tournesol apprécieront. La conception, polymère blanc et aluminium massif, confère l'accessoire un aspect robuste et classieux. Ce qui se vérifie.

 

 iLight Bracket for iPad

Les formes sont harmonieuses et la géométrie équilibrée…

 

iLight Bracket for iPad

… Et de support pour tablette on passe à une bien sympathique lampe de bureau en moins d'une seconde. Le débattement est de 90°.

 

Bien équilibré...
Malgré un poids relativement faible pour ses dimensions - à peine 370 g - et son rôle de support, le iLight Bracket offre une bonne stabilité. D'une part, sa base est dotée d'un patin en silicone qui assure une excellente adhérence au produit sur de nombreux revêtement (bois, aluminium, stratifié, céramique etc.), et la batterie intégrée permet d'abaisser suffisamment le centre de gravité pour qu'une fois la tablette positionnée, l'accessoire ne bouge pas.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page