Filter
Vue
Sondage

Test du iLight Bracket

par Sylvain Allain - 10/01/2013
Un support pour tablette numérique et iPad plutôt original.

… Mais petite autonomie.
Stable donc, l'iLight Bracket mise aussi sur sa fonction lampe ce qui en fait un produit atypique. Mais entre la théorie et la pratique il y a parfois de grosse différence. Ce que nous avons vérifié. Nous l'avons chargé 3 fois et laissé allumé. Si la première fois, la lampe s'est éteinte au bout de 5h10 mn, la deuxième et troisième fois nous avons eu peine à dépasser les 6 heures. Bien évidemment, l'usage ici était continu, mais pour qui trouverait le produit sexy, on a tôt fait de vraiment l'exploiter d'autant qu'elle éclaire bien la petite.

 

iLight Bracket for iPad

Une fois connecté à l'ordinateur ou un chargeur de téléphone, celui fourni avec les iPhone, iPod ou iPad fonctionne parfaitement, le voyant reste au rouge tant que la batterie se charge et vire au bleu, une fois celle-ci rechargée.

 

iLight Bracket for iPad

Munie de douze LED, l'éclairage bien que diffus grâce au système de catadioptre, se montre suffisant comme appoint. Dans le noir, c'est un éclairage fatiguant, mais pratique pour la photo.

iLight Bracket for iPad

La mise sous tension de fait de façon sensitive. Mais parfois, le capteur se montre capricieux.

 

iLight Bracket for iPad

Ainsi positionné, le support fonctionne aussi en mode éclairage mais cela n'a que peu d'intérêt.

 

iLight Bracket for iPad

Sur un bureau, aussi bien en support qu'en lampe, le iLight Bracket fera son effet pour peu qu'il soit bien positionné, on dirait un petit iMac G4...

 

En résumé
Jolie et ergonomique cette petite lampe de bureau qui officie aussi très bien en tant que support pour tablette numérique nous a vraiment interpellés. Sans doute sa ressemblance avec feu l'iMac G4 (une des plus belles réussites de Cupertino question style) y est grandement pour quelque chose (NDLA : je reste un inconditionnel du "Tournesol"). Mais c'est davantage la fonction double qui la démarque des nombreux autres produits présents sur le marché. Et à ce stade on se demande même pourquoi GGMM n'a pas poussé plus loin l'idée, une batterie étant intégrée, et n'a pas proposé qu'elle soit aussi capable de recharger un appareil mobile dans la foulée, comme le Power Stone (lire notre test).

iLight Bracket for iPad

De conception franchement robuste, la rotule permet d'incliner le mini l'abat-jour (réflecteur) qui joue aussi le rôle de support. Les gommes qui encerclent le cylindre (à proximité de l'axe de rotation) assure le maintien et évite que la tablette glisse latéralement, très utile pour avec l'iPad mini en mode portrait justement.

 

On aime :
• Le design façon iMac G4 "Tournesol"
• La fonction deux en un
• La qualité de fabrication
• La mise sous tension "sensitive"
• Compatible toutes tablettes et mode portrait

 On aime moins :
• Le prix,
• L'absence d'un leste dans la base autre que la batterie
• 1050 mAh un peu justes.
• La mise sous tension capricieuse.

 

Fiche technique :
Batterie type : Li-polymer
Capacité : 1050 mAh
Autonomie : 7 heures
Nombre de diodes : 12 LED
Dimensions : H 20,5 x L 14 cm x P 10,5 cm.
Poids : 370 g 

Prix public conseillé : 59,95 €

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page