Filter
Vue
Sondage

Changer disque dur, mémoire et CPU d'un iMac 21,5" de 2012

par Lionel / Sylvain - 27/01/2013
Apple s'achemine vers des machines pratiquement impossible à démonter, nous avons voulu relever le défi

Introduction:

En présentant sa gamme d'iMac 2012 Apple a voulu frapper les esprits.

C'est la machine de bureau tout en un la plus fine jamais proposée (même si le bombé au dos est important. Il semble clair que la société ait cherché à démontrer son savoir faire très en avance sur la concurrence. Pour arriver à un tel résultat, la société a fait appel à des technologies directement issues de l'aviation pour souder à froid l'aluminium, ce qui lui confère une grande rigidité malgré une très faible épaisseur. Apple a toutefois payé l'usage de ces techniques de pointe en ayant un mal fou à lancer la production de masse.
Ce choix a induit de nouvelles décisions qui en ont fait bondir plus d'un. Pour commencer, la dalle est dorénavant collée au châssis comme sur un iPad. Cela complique énormément démontage et remontage. C'est d'autant plus ennyueux que sur le modèle 21,5", les emplacements mémoire sont inaccessibles alors que l'option 16 Go est proposée à 200 euros, quand on trouve des kits 16 Go à moins de 80 euros dans le commerce.
Le choix d'un disque dur 2,5" 5400 tours par minutes est aussi une décision difficile à comprendre, sauf admettre qu'elle vise aux économies financières et surtout à pousser les ventes du coûteux Fusion Drive, indispensable pour disposer d'une machine plus réactive qu'un MacBook Air de 2009.

Malgré les difficultés, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure (vous n'en attendiez pas moins de nous) et de vous montrer comment démonter cette machine, changer son disque dur, sa RAM et même son processeur le jour où ces derniers auront assez baissé de prix pour que cela soit économiquement intéressant.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page