Filter
Vue
Sondage

Test du boîtier USB 3.0 Firmtek Miniswap U3

par Lionel - 01/04/2013
Firmtek annonce que ce boîtier USB 3.0 2,5" est le plus rapide, nous allons le vérifier

Introduction et présentation

Firmtek a fait sensation en annonçant son boîtier USB 3.0 Miniswap U3 annoncé pour approcher les 450 Mo/s en lecture et en écriture, soit mieux que ce que proposent la plupart des boîtiers Thunderbolt dotés d'un unique disque. Nous en avons reçu un pour vérifier ces prétentions.

La première chose qui surprend en le déballant est sa taille, il est gros ! Il mesure 17 cm de long, presque 10 cm de large et 3 d'épaisseur. Il est aussi lourd, 394g sur la balance. Clairement, si vous cherchez un disque à balader toute la journée, il faudrait peut-être vous aurienter vers un autre modèle. A titre de comparaison nous avons mis sur la même photo ce boîter avec un autre USB 3.0, un Storeva.

La différence est énorme. Elle est liée à plusieurs facteurs. Pour commencer, le boîtier Firmtek respire la solidité. Il est composé de plaques d'aluminium de 2 mm d'épaisseur. L'autre chose qui joue sur sa taille est son système d'installation et d'extraction du disque dur.

Un simple bouton en façade permet d'ouvir une trappe.

Il suffit d'insérer un disque dedans et de la refermet délicatement pour qu'il soit prêt à fonctionner. Si l'on veut récupérer le disque, l'ouverture de la porte va l'éjecter avec autant de facilité. Le mécanisme aussi semble très solide et devrait fonctionner longtemps sans faille.
Pour finir ce tout d'horizon, il est pourvu d'un câble SATA III de très bonne facture qui ne risque pas de se débrancher de manière inopinée. Il est bien entendu alimenté sur le bus USB 3.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page