Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

4 jours avec l’iPod

Compte rendu de 4 jours passés avec l'iPod. Vous trouverez dans cet article les qualités et les défauts de ce petit bijoux.


Premier contact

L'iPod est le dernier petit bijou de chez Apple. Un bijou au sens propre, puisque lorsque vous l'avez en main, vous avez l'impression de posséder un objet précieux, qu'il ne faut surtout pas se faire voler, et vous n'oserez même pas le mettre dans votre poche de peur de l'abîmer. Ce qu'on ne voit pas du tout sur les photos, c'est que le dos de l'iPod est entièrement chromé, pour que mesdames puissent se remaquiller dans le métro, et le dessus est recouvert par une vitre (en plexi sûrement) d'un demi centimètre d'épaisseur, ce qui donne du brillant à l'objet. Tant qu'a ne pas le livrer avec une housse, Apple aurait du mettre dans la boite une chaîne en argent pour qu'on puisse le passer au tour du coup. D'ailleurs Steve jobs, à mon avis, a tout fait pour que son bébé se fasse remarquer dans la rue : Dès que vous voulez monter le son, vous êtes obligé de le sortir de votre poche pour tourner la molette car l'iPod ne possède pas du tout de télécommande. Et les gens que vous croiserez ne verront que le magnifique dos chromé les éblouir avec les reflets du soleil. L'iPod, c'est un peu comme une Ferrari. Vous l'achetez aussi pour qu'on vous voie au volant du Joypad.

Après cette petite introduction conceptuelle, rentrons un peu dans les détails techniques. Tout d'abord c'est vrai que l'iPod est cher, un peu comme le fut le cube et même plus largement comme toute la gamme Apple. C'est vrai aussi que l'iPod est fragile, dans le sens ou il se raye asseez facilement, aussi bien sur le dessus que sur le dos. Mais malgré ces premiers défauts, je vais essayer de vous démontrer que comme avec tous les autres produits Apple, vous en aurez pour votre argent. Cet article sera malheureusement plutôt classique, puisque à cause de la forte demande de modèles de prêt de la part des journalistes, je n'ai pu avoir l'iPod en main que pendant 4 jours. Un peu court pour explorer un objet comme l'iPod jusque dans ses derniers retranchements. Enfin, je ne rentrerais pas dans les détails sur les nombreux problèmes que les gens ont pu rencontré lors du débalage, comme l'impossibilité de le mettre en marche ou la vitre supérieure cassée. Je pense que Macbidouille en parle assez dans ses colonnes et ce n'est pas le sujet de ce test. Nous admettrons donc que nous avons eu la chance d'avoir en main un iPod qui fonctionne comme il doit fonctionner dès le déballage.

Partager sur

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?