Filter
Vue
Sondage

IRC

Marche à suivre pour régler l'encodage

L'encodage du chan IRC #macbidouille est l'UTF-8. Cependant, certains clients utilisent un autre encodage par défaut ce qui entraîne des problèmes avec les accents. Voici la marche à suivre pour régler l'encodage de votre client IRC:

Colloquy
Pour changer l'encodage dans Colloquy, il suffit de faire un clic droit sur la fenêtre de chat (ou ctrl + clic), d'aller dans "Encoding" puis de choisir Unicode (UTF-8).
Cette méthode ne changera pas l'encodage par défaut du logiciel, mais uniquement celui utilisé sur le canal #macbidouille. Pour changer l'encodage par défaut du logiciel, il vous faut aller dans les préférences, et de changer l'option "Default Encoding:" de l'onglet Général en choisissant Unicode (UTF-8)
X-Chat
Pour changer l'encodage dans X-Chat, il suffit de taper la commande "/charset utf-8", cela aura pour effet de changer l'encodage en UTF-8 dans la fenêtre active. Cependant cette modification ne perdure pas après une déconnexion. Pour régler le charset de façon permanente, il faut régler l'encodage par serveurs, pour cela il faut aller dans le menu "File", puis dans "Server list", choisissez le serveur FreeNode et cliquer sur le bouton edit. Tout en bas du panneau vous trouverez le champs "Character Set" dans lesquels il faut indiquer: UTF-8 (Unicode)
irssi
Contrairement à Colloquy et X-Chat, l'encodage pour irssi ne se règle pas dans le client mais dans les réglages de la fenêtre du terminal. Il est normalement déjà régle en utf-8. Sinon dans le menu Terminal choisissez "Réglages de la fenêtre.." puis dans l'onglet "Affichage", choisissez "Unicode (UTF-8)" comme Encodage de jeu de caractères.
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page