Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft Music Club vu par Le Mouv' [MàJ]

Le Mouv', la radio rock de Radio France semble assez anti Microsoft. Dans sa rubrique "La Minute Numérique", le chroniqueur s'est même carrément laché pour dire ce qu'il pensait du Microsoft Music Club. Ivan nous a retrouvé le contenu de cette chronique en attendant qu'elle soit mise en ligne sur le site de la radio.

"Dans la grande série « mais que vont-ils inventer pour se foutre de notre gueule bien comme il faut », j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui Microsoft !
Figurez-vous en effet que cette charmante société vient de se lancer à l'assaut de la forteresse Apple, vexé sans doute de n'avoir pas eu l'idée plus tôt, en annonçant un peu partout la mise à disposition d'une système d'achat de musique en ligne aussi performant que le désormais légendaire Itunes Music Store.
Souvenez vous en effet de la « bombe » Apple qui en lançant son système d'achat de musique en ligne a carrément bouleversé le marché puisqu'elle ont été la première à prouver que OUI on peut vendre de la musique sur Internet, qu'il existe donc bien une alternative VIABLE au piratage musical, pour peu qu'on cesse de prendre l'acheteur pour un con !
Je peux même vous donner le secret en deux étapes : pas d'abonnement obligatoire, on paye au morceau, et un système anti-piratage très discret, pas contraignant du tout.
Voyons donc maintenant l'offre Microsoft. Pour y accéder c'est assez simple: vous ouvrez votre Windows Media Player, vous cliquez sur Services Premium, et là vous voyez apparaître le « magasin virtuel », ohhhh c'est joli !
C'est joli, mais c'est nul ! En fait si le principe de l'abonnement a changé, il n'a pas disparu pour autant : vous ne pouvez en effet toujours pas acheter de morceaux à l'unité, il faut impérativement acheter des «crédits », crédits que vous pouvez ensuite échanger contre de la musique.
Mais le pire reste à venir : vous avez deux prix possible pour la plupart des morceaux. Un « pas cher », et un « peau du cul », Or la version « pas chère » ne permet d'écouter le morceau QUE si vous êtes abonné !!! Un abonnement qui redevient donc OBLIGATOIRE ! C'est pas du foutage de gueule ça ?"
Le Mouv' La Minute Numérique
Vendredi 05-septembre-2003

Le chroniqueur a juste oublié un détail, pour écouter sa radio en direct sur le net, il vous faudra Windows Media Player !
[MàJ]
Il est aussi possible d'écouter l'ensemble des radios de Radio france en format ogg pour les utilisateurs de Linux qui n'ont pas Windows Media Player.
Sur le Mac, pour écouter le Mouv' par exemple, il vous suffit d'utiliser par exemple Videolan, Audion ou Mint Audio, d'ouvrir un nouveau flux, et de copier-coller l'adresse suivante :
http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderlemouv.ogg
Partager sur
Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?