Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le Web ne réussit pas à Surcouf

Pendant plusieurs jours, le site en ligne de Surcouf a vendu le pocket PC Toshiba E800 à 269 Euros alors que son prix public est de 699. Cette nouvelle a rapidement fait le tour du Web et ce sont 650 commandes qui ont été passée. Surcouf compterait en honorer 150. NetEconomie, conseille aux personnes n'ayant pas été livrées de porter plainte. Surcouf semble également enclin à vouloir porter plainte à son tour.
Cela rappelle furieusement l'affaire des Powerbook G4 17", certains de nos lecteurs ayant gagné en référé au tribunal.
Le Web est un espace où l'on peut faire des affaires. Il est donc parfois difficile (et sans aucune hypocrisie) de faire le tri entre une éventuelle erreur de tarif et une réelle bonne affaire.
Prenons un exemple concret:
J'ai acheté sur le site de Pixmania un enregistreur DVD de salon à 435 Euros la semaine dernière. On ne le trouve nulle part ailleurs à moins de 599 Euros, 30% plus cher.
Je ne me suis pas posé de question et l'ai acheté. Est-ce au consommateur de vérifier si le vendeur ne fait pas de bêtises ? Nous pensons que non.
Au fait, le DR-1 est un enregistreur de salon qui grave sur DVD-R, DVD-RW et DVD-RAM. Sur ces derniers médias, il permet le Time Shifting (voir un programme en léger différé) et me donne toute satisfaction en remplacement de mon magnétoscope.
Les DVD-R créés sont lisibles sur les autres platines de Salon et sur les Mac.

Partager sur
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?