News du mercredi 23 juin 2004
Par
Lionel
- 23/06/2004 19:31:00 CEST - Categorie: Apple
Il y a actuellement des iMac à -20% sur le
Refurb Store.
Par
Lionel
- 23/06/2004 17:53:31 CEST - Categorie: Apple
Aussi bien aux US qu'en France, l'
Apple Store est fermé.
Est-ce qu'Apple va nous faire une grosse surprise en sortant de nouveaux iMac ? des écrans ?
Ils n'ont pas l'habitude de faire de la maintenance à une heure aussi incongrue.
[MàJ] Le Store US a réouvert. Rien de nouveau. Dommage...
Par
Lionel
- 23/06/2004 11:49:19 CEST - Categorie: Apple
Apple a envoyé un communiqué de presse pour annoncer que 800 000 morceaux ont été vendus en une semaine sur l'iTMS Européen. Sans surprise, 450 000 l'ont été sur le seul territoire britannique, le reste étant réparti entre la France et l'Allemagne. C'est sans surprise, car la localisation d'artistes locaux est encore loin d'être parfaite dans ces deux pays.
Le score reste en tout cas très impressionnant, et pas très éloigné de celui de l'iTMS US pendant sa première semaine. Apple avait alors vendu un peu plus d'un million de morceaux.
Par
Lionel
- 23/06/2004 08:17:10 CEST - Categorie: Internet - Source:
PC Inpact
L'Anti-Spam Technical Alliance, consortium de grosses sociétés chargé de lutter contre le SPAM, a après de longues réflexions livré ses solutions pour tenter d'éradiquer ce fléau.
La première proposition suggère de sécuriser les serveurs de mail et de limiter le trafic sortant à 150 messages à l'heure ou 500 par jour.
La seconde est plus radicale. La plupart des Spam sont envoyés depuis des PC infectés par des virus, chevaux de Troie ou Spywares. L'ASTA propose aux fournisseurs d'accès d'isoler ces machines du réseau jusqu'à ce que leur propriétaire les désinfectent. Cette tâche semble colossale tant le nombre de machines touchées est important. Si cette mesure était appliquée, on risquerait de se retrouver avec plus de MAC que de PC...
Par
Lionel
- 23/06/2004 05:31:28 CEST - Categorie: Logiciel
Merci à Nicolas pour l'info:
On les attendait depuis longtemps !
HP en grand secret nous a enfin sortis les drivers Mac OS X de ses traceurs Designjet 500, 500PS et 800
Pour télécharger les pilotes:
http://h20000.www2.hp.com....EnvOID=219
Par
Lionel
- 23/06/2004 05:31:04 CEST - Categorie: Lecteurs Optiques - Source:
XLR8yourMac
LaCie vend depuis peu un graveur externe Firewire double couche. La mécanique est sans surprise un Nec 2510A. Mais il est encore plus intéressant d'apprendre que le graveur est fourni avec une version 6.06 de Toast OEM compatible avec la gravure double couche. Cette version n'existe pas officiellement.
Le site
it-enquirer.com a gravé des DVD double couche depuis son Mac. En résumé, ça marche mais le temps de remplir une gallette double couche est très long. Il faut dire que la vitesse actuelle n'est que de 2,4x. Il faut donc compter 1 heure pleine.
Par
Lionel
- 23/06/2004 05:30:04 CEST - Categorie: Apple
Merci à Bertrand d'avoir découvert que depuis lundi, quelqu'un a déposé le nom de domaine iPodyourmercedes.com.

Le nom du propriétaire n'ayant rien à voir avec celui d'ipodyourbmw, il est fort probable qu'un opportuniste a déposé ce nom, en espérant pouvoir le revendre un jour bien plus cher.
Par
Lionel
- 23/06/2004 05:29:48 CEST - Categorie: Internet
Hier la loi "pour la confiance dans l'économie numérique" a été publiée au journal officiel. Elle est donc depuis cette date appliquée. Nous saurons dans les prochains mois ce que donnera ce texte tant décrié. La jurisprudence des premières procédures judiciaires nous dira s'il y a réel danger pour l'avenir de l'internet en france. Pour consulter le texte:
http://www.journal-officiel.gouv.fr
Alors que Digitimes parlait d'une pénurie de diodes laser 16x, Philips a officiellement lancé son graveur de DVD+R 16x. Les premiers modèles seront livrés uniquement en OEM à des fabricants comme Dell.
Philips compte en produire 600 000 par mois.
Aucune date de disponibilité n'est indiquée. Peut-être que Philips a juste cherché à annoncer en premier un produit qui ne sera disponible que dans quelques semaines.