News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Recherche avancée
Filtre
Vue
Sondage

News du jeudi 1 juillet 2004

100 millionième chanson = 13 436,8 € de cadeaux !

par Yoc. - 01/07/2004 15:54:39 CEST
Si vous n'êtes pas encore inscrit sur l'iTunes Music Store, je pense que le concours qu'Apple vient de lancer va vous faire changer d'avis. En effet l'iTunes Music Store approche les 100 000 000 titres vendus et pour cette occasion Apple offre au 100 millionième acquéreur d'un petit morceau de musique quelques babioles :
- un iPod 40 Go
- un PowerBook 17"
- 10 000 chansons pour remplir votre iPod
- une place sur la Celebrity List pour votre iMix.
Pour être sûr de mettre toutes les chances de votre côté, Apple publie un compteur en permanence sur le site de l'iTunes, et même sur la page d'accueil d'Apple.com.


celui-ci est statique, ne rafraîchissez pas votre navigateur sur cette page ;-)


Pour vous faire la main, vous pouvez déjà participer à la première partie du concours qui consiste à offrir un iPod 20 Go toutes les 100 000 chansons vendues, jusqu'aux 100 millions.
Bonne chance à tous !

Au tour de Sony d'attaquer l'iTMS

par Lionel. - 01/07/2004 11:32:35 CEST
Le Figaro vient de publier l'interview de Robert Ashcroft, le patron de Sony Connect Europe, qui sera lancé en Europe le 5 juillet.
On y apprend que Sony Connect veut devenir le leader sur le marché de la musique en ligne. Connect a pour avantage d'avoir signé, non seulement avec les 5 majors, mais aussi avec 150 indépendants. Les morceaux auront des tarifs variables à partir de 0,99€. Certains seront donc plus chers. Bien entendu, il y a des piques réservées à l'iTMS. Ainsi, Ashcroft ne comprend pas comment Apple peut proposer 700000 morceaux, sous-entendant qu'Apple a artificiellement gonflé son catalogue.
Accessoirement, cet article confirme l'information que nous vous avions donnée, selon laquelle Apple, par des pirouettes juridiques, ne paierait que 3% de TVA.
Pour lire l'intégralité de l'article:
Le Figaro.

Nouveau baladeur Sony

par Lionel. - 01/07/2004 10:08:03 CEST - Source: Clubic
Notre rumeur d'hier n'en est plus une (on a pas perdu la main:)).
Sony lance aujourd'hui un baladeur, le Network Walkman NW-HD1. Il mesure 89x12.6x62.1mm et pèse 110g. Il a un disque de 20 Go et une autonomie annoncée de 30 heures. Compatible uniquement ATRAC, il a été conçu pour fonctionner essentiellement avec le service de musique en ligne de Sony, Connect.

Il sortira en septembre au prix de 400$.
Virgin devrait attaquer Sony ! Ce baladeur est encore plus propriétaire que l'iPod. Mais Sony, qui ne vendrait pas grand chose sur son service Connect, n'est pas une cible intéressante.

iPod mini et Perrier

par Lionel. - 01/07/2004 09:42:40 CEST
Thierry a trouvé une intéressante information dans une revue bruxelloise.
Apple se serait associé à Perrier pour le lancement de l'iPod mini. Ce dernier proposera des bouteilles aux différentes couleurs des iPod mini. Derrière ces étiquettes se cachera un concours permettant de gagner des iPod mini.
Nous ignorons si cette campagne sera uniquement belge ou européenne. On peut également se demander dans quelle mesure les grèves très dures touchant actuellement les usines d'embouteillage de Perrier pourront perturber le bon déroulement du concours.

Adieu 802.11b

par Lionel. - 01/07/2004 08:43:16 CEST
Après la baisse de prix sur les bornes Airport Extreme avec modem, la disparition de la borne sans modem, l'Apple Store vient de retirer de la vente les cartes Airport ancienne génération et leur adaptateur.
Il reste probablement des stocks chez certains revendeurs. Si vous en ressentez le besoin, profitez-en avant qu'elles ne disparaissent totalement.

Appel à témoignage

par Lionel. - 01/07/2004 08:00:05 CEST
60 millions de consommateurs lance une campagne d'appel à témoignage sur l'Internet haut débit (merci Carle).
Nous recherchons des témoignages concernant les points suivants :
- changement de formule
- résiliation de contrat
- démarchage par téléphone ("vente forcée")
- offres couplées ADSL + téléphone
- recours éventuel à la justice ou à un médiateur....

Si vous avez des griefs à formuler, c'est le moment:
http://www.60millions-mag.com

Les goûts et les couleurs

par Lionel. - 01/07/2004 05:50:17 CEST - Source: Clubic
Voici ce à quoi devraient ressembler les souris issues du mariage Microsoft-Starck.

A chacun de décider si vous les trouvez jolies...

Sacrée Chine

par Lionel. - 01/07/2004 05:49:56 CEST
Un de nos contacts vivant en Chine s'est rendu dans un Apple Center pour acheter un Powerbook G4 17". Content de son achat, il s'apprêtait à partir lorsque le vendeur l'a rattrapé pour lui remettre une boîte en cadeau.
Arrivé chez lui, il a ouvert cette boîte. Elle contenant en version pirate tous les logiciels les plus courus du monde Mac (Photoshop CS, Indesign, Illustrator, Xpress, iLife, Norton....). "Bien entendu", des codes étaient fournis.
Microsoft vend maintenant en Asie une version bradée de Windows à quelques dizaines de Dollars. Bill Gates est même sur place pour en vanter les mérites. Mais il y aura encore beaucoup de travail pour que les choses changent là bas.

Test du VGAtor

par Lionel. - 01/07/2004 05:49:43 CEST
Si vous trouvez que votre iBook a un trop petit écran, et qu'en attendant d'avoir un G5 vous ne savez pas quoi faire de votre 23" acheté sur le refurb à -30%, nous avons testé le VGAtor de DrBott.

Il permet de brancher un écran ADC sur un simple port VGA.
http://www.macbidouille.com/article.php?id=165

Le prix de la mémoire repart à la hausse

par Lionel. - 01/07/2004 05:49:23 CEST - Source: Digitimes
Le prix de la mémoire ne cesse de jouer le yoyo. Après une brève période de baisse, le prix des puces de DDR 400 a repris en une semaine 7,4%. Les autres mémoires suivent le mouvement.
Cette hausse serait causée par les fabricants d'ordinateurs qui commencent à rentrer des stocks en vue des ventes de la rentrée.
Cette hausse prouve surtout que le marché est très tendu. L'offre et la demande sont tellement proches que la moindre variation est immédiatement répercutée.

Les fournisseurs d'accès non responsables du piratage

par Lionel. - 01/07/2004 05:49:05 CEST
La société canadienne des compositeurs et éditeurs de musique a tenté de poursuivre les fournisseurs d'accès Internet pour le préjudice subi par les téléchargement illégaux.
Après une longue bataille, la cour suprême du Canada a statué en faveur des providers. Ils n'auront aucun dédommagement à fournir aux musiciens et chanteurs.
Si le climat autour du phénomène piratage n'était pas aussi délétère, il n'aurait pas été besoin de juges pour affirmer cette décision somme toute logique.
Imprimer la page
Recommander à un ami
Vue liste
Vue par jour
Vue complète
Précédent
Suivant
Delicious Digg Facebook Technorati Reddit Blogmarks ShareThis