Rubriques
Vue
Sondage

News du lundi 7 mars 2005

Offre d'emploi

Par Lionel - 07/03/2005 19:41:52 CET - Categorie: Internet
Intego recherche un Développeur MacOS X, Chef de projet.
Intego conçoit et commercialise des solutions de sécurité Internet pour
Macintosh qui ont été de très nombreuses fois primées. Intego dispose d'une
présence aux U.S. (Austin, TX), Europe (Paris) et Japon (Nagano)
Dans le cadre de son développement, Intego recherche un Développeur MacOS X,
Chef de projet.
Vous êtes capable de concevoir, planifier et développer des applications Mac
OS X. Avec un grand professionnalisme, vous savez respecter des plannings
serrés, et vous avez démontré créativité, indépendance et proactivité. Vous
êtes à l'aise dans un environnement informel où les résultats sont
essentiels.
Avec 2 ans d'expérience au minimum, vous maîtrisez aujourd'hui :
- la programmation orientée objet,
- Les architectures systèmes et réseaux,
- Les systèmes Unix,
- La gestion de projet informatique,
- Mac OS X, Interface Utilisateur et Système,
- Les outils de développement Apple (XCode et ProjectBuilder/Interface Builder),
- Les langages Objective-C et C++.
Maîtrise de l'anglais technique
Bon relationnel
Une expérience de création d'un shareware ou freeware est la bienvenue
Le poste est basé à Paris.
Merci d'envoyer votre CV à jobs@intego.com

Deux nouvelles plaintes contre Apple et l'iTMS

Par Lionel - 07/03/2005 17:59:28 CET - Categorie: Apple - Source: Clubic
Deux sociétés viennent de déposer plainte contre Apple et l'iTMS pour violation de brevets.
- Advanced Audio Devices, accuse Apple d'avoir violé son brevet qui décrit comment un baladeur à disque dur lit des morceaux de musique stockés dans une librairie.
- Pat-rights, accuse Apple d'avoir violé son brevet sur l'identification et sur les DRM utilisés par l'iTMS. La société réclame 12% du CA lié aux ventes d'iPod et de musique.
Vous l'aurez compris, l'argent que gagne Apple attire toutes les convoitises. Cette affaire va encore prouver qu'il est néfaste au plus grand nombre d'accepter de breveter des concepts trop larges.

Un usage amusant du Sudden Motion Sensor

Par Lionel - 07/03/2005 11:04:23 CET - Categorie: Portable - Source: http://apple-x.net/
Nous vous avons parlé à plusieurs reprises du Sudden Motion Sensor des nouveaux Powerbook. Cet accéléromètre permet de ranger les têtes du disque dur en cas de choc violent. Si cette fonction peut poser des problèmes en cas de vibrations de la machine, un usage détourné et intéressant est proposé sur le site:
http://www.kernelthread.com/software/ams/
L'accéléromètre est plus complexe qu'on pourrait le penser, puisqu'il est capable de fonctionner dans les 3 axes différents. Son usage a donc été détourné pour interagir avec les mouvements de la machine.
Plusieurs petits logiciels sont proposés au téléchargement pour "jouer" avec cette fonction.

Le PPC 970GX existe officiellement

Par Lionel - 07/03/2005 10:30:13 CET - Categorie: G5
On en parlait depuis plusieurs mois, le PPC 970GX est officiellement reconnu par IBM, comme nous le raconte Lonesome Boy.
Je ne viens de voir un truc intéressant: le PowerPC 970GX est mentionné sur une page du site d'IBM mise à jour le 1er mars dernier. Je ne sais pas si la référence au PPC 970GX était déjà présente auparavant. Je ne me rappelle pas en tout cas qu'BM ait officiellement annoncé ce processeur.
Extrait:
"The only processors currently supporting AltiVec are the G4 and G5. The G4 (including model numbers 7400 and 7410) and G4+ (7450 and 7455) processors are made by Motorola. (There are more models than just the ones listed here, but these are the most widely discussed.) The G5 chips include the IBM 970, 970FX, and 970GX; these are essentially POWER4™ cores with an AltiVec unit bolted on."
Voici le lien: http://www-128.ibm.com/developerworks/library/pa-unrollav1/
La seule chose qu'on apprenne sur le GX, c'est qu'il serait encore basé sur le Power 4 comme les autres 970. Les changements sont donc ailleurs. Dual Core ? Plus de cache ?

eSATA, le vrai concurrent du Firewire 800

Par Lionel - 07/03/2005 05:57:55 CET - Categorie: Stockage - Source: Hardware.fr
Lors du salon IDF, Seagate a fait une démonstration du eSATA. Cette norme est une extension de la norme SATA, permettant de brancher des disques externes avec une longueur de câbles pouvant atteindre les 2m, contre 1m pour le SATA. La connectique a également été revue pour mieux résister aux débranchements accidentels.

Le grand avantage de cette norme, est qu'elle ne fait pas appel à un convertisseur quelconque pour faire communiquer le disque et l'ordinateur. Le SATA reste natif du début à la fin de la chaîne. Elle risque donc de concurrencer très fortement la norme Firewire 800 d'Apple qui n'a pas encore trouvé son public ailleurs que sur le marche des disques externes. Un disque SATA externe natif sera moins cher qu'un disque Firewire en boîtier et plus performant (il n'a besoin que d'une alimentation et pas d'électronique).
En revanche, le SATA n'est pas chaînable, et ne servira pas à autre chose qu'aux stockage.
PS: Je rentre de congés. Je n'ai pas pu traiter les trop nombreux mails que j'avais en attente. Si vous m'en avez envoyé un et que vous le considérez encore d'actualité, merci de me le renvoyer.

Il donne même l'heure

Par Lionel - 07/03/2005 05:56:53 CET - Categorie: G5 - Source: PC Inpact
Voici un mod de G5 très simple et après tout plutôt réussi.

Des LEDs ont été insérées dans les trous de la façade, le tout éyant été relié à l'électronique d'un banal radio réveil. Pour tout savoir sur la bidouille:
http://www.paulanders.com/G5-LED/

Rendre un Quicksilver silencieux

Par Lionel - 07/03/2005 05:56:25 CET - Categorie: Apple - Source: XLR8yourMac
Sur lla page http://homepage.mac.com/cycline3/pc-to-mac/index-mac-mod.html, vous verrez comment le rédacteur, a décidé de rendre silencieux son Quicksilver.

Les modifications sont très poussées, et à notre avis extrêmes. Il existe des moyens plus simples de faire taire cette machine, en commençant par installer sur les principaux ventilateurs, des variateurs de vitesse. Nous l'avons fait avec succès, en allant même jusqu'à changer celui du bloc d'alimentation. Ce n'est pas très différent de ce que nous avions fait sur un vénérable G4 AGP (qui tourne encore). Pour vous rafraichir la mémoire:
http://www.macbidouille.com/article.php?id=78

Steve et les sites Internet

Par Lionel - 07/03/2005 05:56:04 CET - Categorie: Apple
Dans une interview publiée sur Forbes, Steve Jobs a été interrogé sur les rapports qu'entretient Apple avec les sites Internet, suite à l'affaire Think Secret. Les choses sont à leurs yeux très claires.
En résumé, si les rédacteurs n'ont pas de carte de presse, ils ne font pas du journalisme. Au risque de choquer nombre de lecteurs, nous partageons son opinion. Nous ne nous sommes jamais considérés comme des journalistes. Le devenir nécessite un apprentissage, dont nous n'avons acquis que les prémices, et sur le tas.
Mais pour Apple, les choses sont très compliquées. Dans le monde Mac, ce ne sont pas les sites journalistiques qui font le plus d'audience, mais les sites amateurs. Et pour en avoir parlé dans le passé avec de nombreuses personnes de chez eux, nous savons que cette situation les préoccupe. Une personne faisant de l'information pour le plaisir, sans but lucratif, et qui n'a donc rien à perdre, est considéré comme potentiellement incontrôlable. Si l'on met ceci en opposition avec leur volonté farouche de tout vouloir maîtriser, on comprend que quelque chose coince.
Mais rassurez vous, les sites comme le nôtre ont une compensation à leur absence de carte de presse. Cette compensation ce sont nos nombreux lecteurs, qui imposent à Apple de savoir que nous sommes bien là.
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page