Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Steve et les sites Internet

Dans une interview publiée sur Forbes, Steve Jobs a été interrogé sur les rapports qu'entretient Apple avec les sites Internet, suite à l'affaire Think Secret. Les choses sont à leurs yeux très claires.
En résumé, si les rédacteurs n'ont pas de carte de presse, ils ne font pas du journalisme. Au risque de choquer nombre de lecteurs, nous partageons son opinion. Nous ne nous sommes jamais considérés comme des journalistes. Le devenir nécessite un apprentissage, dont nous n'avons acquis que les prémices, et sur le tas.
Mais pour Apple, les choses sont très compliquées. Dans le monde Mac, ce ne sont pas les sites journalistiques qui font le plus d'audience, mais les sites amateurs. Et pour en avoir parlé dans le passé avec de nombreuses personnes de chez eux, nous savons que cette situation les préoccupe. Une personne faisant de l'information pour le plaisir, sans but lucratif, et qui n'a donc rien à perdre, est considéré comme potentiellement incontrôlable. Si l'on met ceci en opposition avec leur volonté farouche de tout vouloir maîtriser, on comprend que quelque chose coince.
Mais rassurez vous, les sites comme le nôtre ont une compensation à leur absence de carte de presse. Cette compensation ce sont nos nombreux lecteurs, qui imposent à Apple de savoir que nous sommes bien là.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?