Rubriques
Vue
Sondage

News du jeudi 10 mars 2005

Mieux qu'un clone de l'iPod Shuffle

Par Lionel - 10/03/2005 19:31:06 CET - Categorie: iPod
Si l'information ne provenait pas du très sérieux iPod Lounge, nous aurions pensé à un poisson d'avril en avance.
Voici le Super Shuffle de LuxPro:

Il esdt rigoureusement identique à l'iPod Shuflle, si ce n'est qu'il intègre en plus un Tuner FM et un micro pour enregistrer la voix. Il est vendu en 512 Mo et 1 Go.
Si Apple n'arrive pas à bloquer les ventes de ce produit par des voies légales, il risque de faire très mal. Regardez la photo de la pub de ce produit au Cebit (source Macnews.de)

Steve Jobs et ses avocats doivent fulminer !

Apple rejoint le camp du Blu-Ray

Par Lionel - 10/03/2005 17:40:40 CET - Categorie: Apple
Le Vice président du groupement Blu-Ray vient d'annoncer qu'Apple les a rejoint. La société a donc officiellement choisi son camp entre ce format et l'HD-DVD pourtant supporté par Pioneer, partenaire historique du constructeur depuis la sortie du premier graveur de DVD.
Il est encore trop tôt pour savoir si le fait que Steve Jobs soit aussi le patron de Pixar a influencé cette décision.

CherryOS disponible

Par Lionel - 10/03/2005 09:41:13 CET - Categorie: PC
Après bien des rebondissements, CherryOS, émulateur Mac sur PC est disponible à la vente. Il est également possible de télécharger une version de démonstration valable 14 jours.
Le site Betanews.com a testé le logiciel et a confirmé ce que tout le monde pensait, et qui était pourtant nié par les développeurs de CherryOS.
Ce logiciel est juste une copie de PearPC, avec une interface modifiée.
PearPC étant en licence GPL, il est possible d'utiliser son code, même en vendant ensuite le logiciel près de 50$. Mais la licence oblige dans ce cas à rendre les sources des modifications publiques.
Si vous voulez essayer CherryOS:
CherryOS

Le SAV de l'iPod Shuffle

Par Lionel - 10/03/2005 05:53:38 CET - Categorie: iPod
Apple a trouvé un moyen simple de procéder au SAV de l'iPod Shuffle. Pas de réparation, mais un échange. Ctrl nous en parle.
J'ai eu un souci avec un Shuffle, alors je suis allé sur le site Apple/iTunes et ils m'ont gentiment proposé de me l'échanger.
Ils me renvoient sous trois jours le même en échange, et en contre-partie, j'ai signé un courrier afin de les régler, si dans les 10 jours à la suite de la réception je n'ai pas renvoyé le ou les défectueux.
Je trouve ce procédé génial.
Voici le courrier qu'elle a reçu:
Chère cliente, cher client,
Nous vous remercions pour votre commande. Une demande de réparation a été déposée pour votre iPod. Votre numéro d'expédition est: D...........
Vous pouvez vérifier l'état d'avancement de votre commande à tout moment à l'adresse :
http://www.apple.com/support/selfservice/status
Apple vous fera parvenir un iPod de rechange à l'adresse que vous nous avez fournie. Celui-ci sera accompagné des instructions nécessaires au renvoi de votre iPod défectueux à Apple. Veuillez réutiliser la boîte que vous recevrez pour renvoyer votre iPod et ne pas y inclure d'accessoires (adaptateur secteur ou câbles, par exemple), car ceux-ci ne vous seront pas renvoyés.
Votre iPod défectueux devra être renvoyé à Apple dans les 10 jours ouvrables à compter de la réception de l'unité de rechange. Si vous ne renvoyez pas votre iPod défectueux, Apple vous facturera le coût du nouvel iPod, au prix public indiqué sur le site Web à la date d'enregistrement de votre demande de réparation, majoré des taxes applicables (ce coût total est désigné ci-après comme "Frais de non renvoi").
N.B. :
Veuillez emballer votre iPod convenablement, en suivant les instructions fournies par Apple. Si vous ne suivez pas ces instructions, vous serez tenu pour responsable de tout dommage susceptible de survenir durant son transport et Apple sera en droit de vous facturer l'équivalent des Frais de non renvoi, tels qu'indiqués sur le site Web, pour le modèle iPod de rechange qui vous a été envoyé.
Un iPod endommagé accidentellement ou par suite d'une utilisation abusive, d'une négligence ou d'une mauvaise mise en ?uvre n'est pas couvert par la garantie limitée Apple, ni par aucun contrat de d'extension de garantie ou par les Conditions générales de réparation d'Apple. Apple est dans l'incapacité de procéder à la réparation de ces iPod. S'il est avéré que votre iPod a subi de tels dommages, Apple vous facturera l'équivalent des Frais de non retour, tels qu'indiqués sur le site Web, pour l'unité de rechange fournie.
Apple peut également vous facturer des frais de diagnostic, comme prévu dans les Conditions générales de réparation d'Apple, si l'inspection de votre iPod révèle qu'il ne requiert aucune réparation.
N'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde de vos données avant d'envoyer votre iPod défectueux à Apple....

Remplacement des cartes mères des iMac G5, ça se complique

Par Lionel - 10/03/2005 05:53:24 CET - Categorie: G5
Hier, nous vous parlions d'un important délai pour recevoir une carte mère d'iMac G5. Il est actuellement de 2 à 3 semaines.
Myriam a réussi à apprendre ce qui est probablement la raison de ce retard. Suite à la fameuse panne de carte vidéo de son iMac G5 (qui est de novembre 2004), elle a reçu une carte mère et a procédé à son remplacement. Après une heure et demi de labeur, elle s'est aperçu que la nouvelle carte ne fonctionnait pas. Selon le SAV où elle a déposé sa machine, dépitée, ce serait la 96ème carte de remplacement défectueuse qu'Apple envoit en Europe.
C'est probablement pourquoi il est actuellement impossible d'avoir cette pièce. Les stocks ont été renvoyés et les SAV sont en attente de cartes qui fonctionnent.

Recharge de l'iPod shuffle à l'huile de coude

Par Lionel - 10/03/2005 05:52:53 CET - Categorie: Périphériques - Source: http://www.makezine.com
Merci à Mathieu pour l'info.
Si vous décidez d'emporter votre iPod Shuffle loin de la civilisation pendant des années, voici un moyen de le recharger.

Armez vous d'huile de coude et faites tourner la dynamo. Si vous êtes paresseux, vous pourrez toujours essayer avec un capteur solaire. L'ipod Shuffle consommant très peu d'énergie par son absence de disque, un capteur de taille modeste devrait être suffisant.

Le connecteur caché des Mac mini

Par Lionel - 10/03/2005 05:52:29 CET - Categorie: Périphériques
Leo Bodnar qui est devenu le spécialiste du Mac mini, a découvert un connecteur non utilisé dans la machine.

Si ce connecteur n'a pas encore livré tous ses secrets, il contiendrait de quoi monter un port Firewire interne à la machine.
Dans le passé, Apple a déjà mis des conecteurs non exploités, comme dans les iMac, ou les Powerbook G4 Ti. L'avenir nous dira si celui-ci a une destination prévue dans les évolutions de la machine.

ImageViewerCMPlugIn

Par Lionel - 10/03/2005 05:52:13 CET - Categorie: Logiciel
Arthur nous parle de son nouveau logiciel
Il s'agit d'un menu contextuel pour le Finder qui permet de visualiser les images contenues dans n'importe quel dossier sous forme d'un diaporama sans passer par une application dédiée. Il support de nombreux formats d'images: JPEG, GIF, TIFF, BMP, PNG, PSD, AI, EPS, et offre quelques contrôles sur les images pour la visualisation: zoom, rotation, informations sur une image. Il s'agit d'un shareware (pas cher ;) ) dont l'enregistrement est accessible depuis le logiciel.
Toutes les fonctions sont accessibles dans la version non-enregistrée.
http://www.AstroK-Software.com/
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page