Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple vise les bioinformaticiens, suite

Le 3 mars, nous vous apprenions qu'Apple avait envoyé à des bioinformaticiens de l'institut Curie un courrier personnalisé. Ils vont plus loin, puisqu'ils organisent des journées de séminaire gratuit et spécifiques.
Voici un extrait du message envoyé sur la liste bioinfo:

Les thèmes abordés au cours de cette journée :
- Présentation de la plate-forme PowerPC G5 et Altivec pour le calcul: comment les applications les plus courantes (BLAST, etc) en tirent parti.
- Les outils qui permettent aux chercheurs d'administrer facilement eux-mêmes leur cluster: passer moins de temps à administrer des systèmes = plus de temps pour ses recherches.
- L'optimisation du code développé au sein de votre équipe pour PowerPC G5 : les outils, etc.
- Les solutions tout-intégrées pour les bioinformaticiens ; le workgroup cluster pour la bioinformatique, intégrant près de 200 applications bioinformatiques courantes optimisées pour le processeur.
Ce séminaire est une bonne occasion d'échanger avec d'autres chercheurs intéressés par le sujet, et de rencontrer les experts Apple du domaine venus des Etats-Unis où les petites solutions tout-intégrées de workgroup cluster sont très répandues.
3 dates sont proposées :
- le 16 mars 2005 9h30 à Toulouse (31)
- le 17 mars 2005 9h30 aux Ulis (91)
- le 18 mars 2005 9h30 à Paris (75016)
Il faut avouer que voir chez Apple France de l'agressivité commerciale nous fait plutôt plaisir. Visiblement la société a cessé de considérer que le client devait venir à elle naturellement.
Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?