Rubriques
Vue

News du mardi 26 avril 2005

Amazon annonce en avance les nouveaux PowerMac

Par dulrich1 - 26/04/2005 16:20:12 CEST - Categorie: G5 - Source: Mac4ever
Amazon vient encore de faire une bourde. En effet, ils annoncent les configurations futures des PowerMac G5:

  • Apple Power Mac G5 Desktop M9749LL/A (Dual 2.7 GHz PowerPC G5, 512 MB RAM, 250 GB Hard Drive, 16x Dual Layer SuperDrive)
    On le trouve ici pour la somme de 3000$.

  • Apple Power Mac G5 Desktop M9748LL/A (Dual 2.3 GHz PowerPC G5, 512 MB RAM, 250 GB Hard Drive, 16x Dual Layer SuperDrive)
    On le trouve ici pour la somme de 2495$.

  • Apple Power Mac G5 Desktop M9747LL/A (Dual 2.0 GHz Power PC G5, 512 MB RAM, 160 GB Hard Drive, 16x Dual Layer SuperDrive)
    On le trouve ici pour la somme de 1995$.


Si les configurations sont réelles, on peut rester perplexe face à cette faible montée en puissance...

Mise à jour Garageband

Par Lionel - 26/04/2005 10:37:59 CEST - Categorie: Logiciel
Garageband 2.0.1 est disponible via la mise à jour de logiciels.
GarageBand 2.0.1 répond à des problèmes concernant la duplication de pistes, l'alignement de la tête de lecture avec le quadrillage, l'assemblage de séquences d'instruments logiciels sur des pistes adjacentes, l'élaboration d'ajustements précis aux réglages de volume et de panning, ainsi que la conversion de boucles Apple Loop d'instruments logiciels basées sur les sons de tambour en boucles Apple Loop d'instruments réels. Il répond aussi au problème empêchant les séquences d'instruments réels enregistrées de s'adapter correctement aux modifications de la tonalité du projet.
Elle pèse 14,4 Mo.

Le troyen Mac/Cowhand-A suite et fin ?

Par Lionel - 26/04/2005 07:25:33 CEST - Categorie: Internet
Sophos n'ayant pas été plus prolixe d'informations, nous avons contacté dans la soirée un responsable d'Intego qui nous a éclairé sur le troyen Mac/Cowhand-A.
Son vrai nom est Cowfight Underhand Trojan Server. Il a été découvert il y a plus d'un an. Il ouvre le port TCP 10567.
Depuis longtemps déjà, Net Barrier et Virus Barrier sont capable de le détecter et de le bloquer et visiblement il n'a pas fait beaucoup de victimes.
Donc Sophos n'a fait que combler son retard.

iMovie et les téléviseurs HD 720P

Par Lionel - 26/04/2005 05:37:58 CEST - Categorie: Apple
Lors de la dernière mise à jour d'iMovie HD, Apple a apporté au logiciel une petite modification qui n'est documentée nulle part. En effet, si sur leur site, iMovie a toujours besoin en théorie, d'une résolution minimale de 1024x768, elle n'est plus sur la version 5.02 que de 1024x720. La différence peut paraître minime, mais elle est très importante car maintenant, iMovie peut fonctionner sur un téléviseur compatible avec la norme HD 720p (1280x720).

Apple a peut-être été poussé à faire cette mise à jour parce que de nombreux clients ont branché un Mac mini à un téléviseur LCD ou Plasma.
Mais on ne peut s'empêcher d'imaginer que Steve Jobs nous prépare une machine entièrement optimisée pour trouver sa place sous un téléviseur. En rêvant encore plus, on se voir déjà avec un iTVS (iTunes Video Store).

Des disques pour portables qui consomment moins

Par Lionel - 26/04/2005 05:37:18 CEST - Categorie: Stockage - Source: Clubic
Samsung devrait proposer en 2006 des disques durs pour portables embarquant une bonne quantité de mémoire flash. Cette mémoire, actuellement de 128 Mo devrait permettre aux disques de moins consommer.
Actuellement, les disques durs ont une cache dont la capacité maximale est de 16 Mo. Mais cette cache rapide coûte très cher, bien plus que de la classique Flash. Cette dernière viendrait donc servir en quelque sorte de cache de niveau 2. Sa capacité permettra au disque de cesser sa rotation plus rapidement et plus longtemps lors des phases d'inactivité, mais aussi de faible activité, jusqu'à ce que la cache soit pleine.
C'est un principe très similaire qui est utilisé dans les iPod pour augmenter leur autonomie. Lorsqu'on lance la lecture d'un morceau, il est transféré du disque à de la mémoire flash d'où il est lu, laissant le disque bien plus gourmand en énergie, s'arrêter.
Microsoft sera le premier à profiter des Hybrid Hard Drive (HHD) pour faire les démonstrations de LongHorn sur des ordinateurs portables.

Team RC5 Macbidouille 5eme

Par Lionel - 26/04/2005 05:36:57 CEST - Categorie: MacBidouille
La team RC5 Macbidouille continue son petit bonhomme de chemin.
Elle est maintenant cinquième au classement mondial.
http://stats.distributed.net/team/tlist.php?project_id=8&low=1&limit=10
Si vous avez des machines qui tournent en permanence et sur lesquelles vous n'utilisez pas en permanence toute la puissance, n'hésitez pas à nous rejoindre !
Pour en savoir plus:
http://apmalaga.free.fr/mb/

Un iBook 14

Par Lionel - 26/04/2005 05:36:33 CEST - Categorie: Portable
EMSNow, un site spécialisé dans les hautes technologies, croit savoir qu'Apple a passé un contrat avec Quanta pour fabriquer au quatrième trimestre de cette année des iBook 14,1" dotés d'écrans larges. On apprend également que ce serait Asustek qui aurait remporté le contrat de fabrication d'un hypothétique iBook 15,2" en 2006.
Ces informations ont de quoi dérouter lorsqu'on voit les difficultés à avoir des informations fiables venant de chez Apple seulement quelques jours avant la sortie des produits.
Pourtant, ils sont bien obligés de s'y prendre très en avance pour réserver des capacités de production et éprouver des processus de fabrication en masse.

Reconditionner la batterie d'un Pismo

Par Lionel - 26/04/2005 05:36:17 CEST - Categorie: Portable - Source: XLR8yourMac
Sur la page http://www.wwc.edu/..., vous verrez comment il est possible de démonter la batterie d'un Lombard/Pismo pour en changer les modules usés.

Si vous décidez de vous lancer là dedans faites très attention :
- Il est très dangereux de mettre en court-circuit un module. Il y a danger d'explosion.
- Ces modules peuvent aussi exploser en cas de forte chaleur. N'utilisez pas de fer à souder dessus. Les soudures que l'on trouve à l'origine sont faites à l'arc, et pas avec un fer classique.
- Il est possible que sur les machines les plus récentes l'EEPROM qui se trouve dans la batterie refuse après changement de se réinitialiser. Dans ce cas, le Mac ne verra pas la réelle capacité.
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page