Rubriques
Vue
Sondage

News du vendredi 26 août 2005

Changer le processeur du Titanium

Par Lionel - 26/08/2005 08:11:46 CEST - Categorie: Portable - Source: XLR8yourMac
Sonnet propose pour la somme de 499,95$ de changer le processeur des Powerbook G4 550 et 667 MHz VGA contre un G4 à 1,2 GHz.
Cette offre réservée actuellement aux seuls Américains nécessite l'envoi de la machine pour y greffer le nouveau processeur.
Cette opportunité pourrait intéresser certaines personnes très soigneuses qui tiennent énormément à leur machine, car si le coût reste très inférieur à celui de l'acquisition d'un portable plus récent, il ne changera rien aux autres composants, et surtout la carte vidéo.

Le Mac mini selon Intel

Par Lionel - 26/08/2005 05:49:14 CEST - Categorie: PC
Intel développe une nouvelle plate-forme dénommée ViiV. Le constructeur souhaite qu'elle soit aux ultra mini PC ce que le centrino est devenu aux portables.
Pour illustrer la chose, un produit était présenté.

Comme vous pouvez le voir, le gabarit est très semblable à celui d'un Mac Mini.
Cet ordinateur serait animé par un processeur Yonah Dual Core et aurait en plus du DVI, comme le Mac mini, un tuner TV et un lecteur de cartes.
Apple aura donc fort à faire sur ce segment si les constructeurs PC proposent des produits de ce genre en concurrence frontale avec le Mac mini.
Il faudra arriver à convaincre les clients potentiels que Mac OS X est supérieur à Windows Media Center.

Résoudre des soucis d'impression via Airport

Par Lionel - 26/08/2005 05:49:01 CEST - Categorie: Réseau/Télécom
Merci à Etienne pour cette bidouille:
Cela fait maintenant 1 an que j'ai des problèmes d'impression avec mon HP 5100 branchée sur le port USB de ma borne Airport extrême: les impressions sont très lentes, et "figent" souvent en plein milieu. De nombreuses personnes ont évoqué ce problème sur les forums de MacBidouille et d'Apple, sans solution viable.
Mais en me rendant dernièrement sur les forum Apple (http://discussions.info.apple.com/.68b5895d/3) , j'ai découvert qu'un membre a trouvé LA solution:
Allez sur la page http://www.linuxprinting.org/macosx/hpijs/ et téléchargez les deux logiciels:
- hpijs-foomatic-2.0.2.ppc.dmg
- espgs-7.07.1.ppc.dmg
Installez-les.
Lancez "Préférences Système" -> "Imprimante et Fax"
Ajouter une nouvelle imprimante et sélectionner "Imprimante IP"
Sélectionnez le protocole "HP JET DIRECT - Socket"
Dans le champ adresse, rentrez l'adresse IP de la borne (vous trouverez cette adresse dans l'utilitaire admin airport)
File d'attente: laissez ce champ vide
Nom: donnez le nom que vous voulez
Emplacement: ce que vous voulez
Imprimer via: Sélectionnez la marque de votre imprimante, puis sélectionnez le modèle
Enfin, cliquez sur "Ajouter"
Et voilà, normalement, votre imprimante ne figera plus!

Le premier graveur Blu-Ray de Pioneer se dévoile.

Par Lionel - 26/08/2005 05:48:35 CEST - Categorie: Lecteurs Optiques
Certains sites ont réussi à avoir des informations sur le graveur BDR-101A de Pioneer, le premier de la marque qui supportera le Blu-Ray.
CDFreaks a obtenu des captures faites sous Nero avec le Graveur.

http://www.dvdrwinfo.net/ en a obtenu une photo.

Il gravera et lira les disques Blu-ray à la vitesse de 2x. Il supportera également la gravure des DVD simple et double couche. Mais, visiblement, ce prototype n'est pas encore capable de lire ou de graver les bons vieux CD.

Test de la gravure double couche en 8x

Par Lionel - 26/08/2005 05:48:08 CEST - Categorie: Lecteurs Optiques
Avec le DVR-108, nous avions fait un test de gravure double couche en 4x (ICI)

Il nous avait fallu au total 27min02 (lead-in et finalisation compris) pour remplir l'intégralité des 8 Go du média double couche
Avec le DVR-109 et les mêmes médias 2,4x, nous avions réussi à graver en 6x.

Il n'avait plus fallu que 19min04 pour remplir le DVD de 8 Go de données.
Le DVR 110 inaugurant la gravure des DVD+R9 en 8x, nous avons voulu essayer également.

Comme le montre la photo, le 110 a accepté de lancer une gravure en 8x sur le DVD+R9 Verbatim certifié seulement 2,4x.

Si le délai annoncé était prometteur, nous avons déchanté puisqu'il aura fallu en fait 18min20 pour remplir le DVD.
En effet, la gravure ne s'est pas faite à vitesse constante, mais en ZCLV, avec des paliers. Il y en a eu de nombreux. La gravure a commencé en 6x sur les 10 premiers pourcents de la première couche, puis elle est passé en 8x avant de repasser en 6x 10% avant la fin de cette première couche. Ensuite ça a recommencé sur la seconde couche 6x-8x-6x. En comptant le changement de couche où le graveur fait une pause, il y en a eu au total 6 qui ont fait perdre beaucoup de temps au graveur. Le gain final n'est donc que de 44 secondes.
Il reste cependant possible que le graveur ne soit pas obligé de ralentir ainsi en fin de disque sur les prochains médias double couche certifiés pour les hautes vitesses. Nous referons le test lorsqu'ils seront disponibles dans le commerce.

Vers un clash de certains clients de Logic Pro ?

Par Lionel - 26/08/2005 05:47:50 CEST - Categorie: Apple
Nous donnons la parole à Laurent qui pousse un coup de gueule.
Dans sa version platinum depuis 5.0, logic était protégé par un dongle usb nommé xskey.  De couleur bleue, cette clé de protection contenait toutes les autorisations pour utiliser le logiciel ainsi que ses extensions éventuelles.
Tu n'es sans doute pas sans savoir que durant le passage de 6 à 7, Logic est devenu pro, et que la mise à jour à Logic Pro (300 Euros environ) contenait donc toutes les extensions de Logic, à savoir des plugins et instruments supplémentaires, jusque là chacun payants.
Depuis sa version 7, logic est livré avec un nouveau dongle de protection XSKEY, apple oblige, de couleur blanche.  Jusque là rien d'anormal... mais c'est en grattant un peu des infos via le site d'emagic et celui  des anciens distributeurs de Logic que plusieurs utilisateurs ont découvert quelque chose de pas très réjouissant, et m'en ont fait part.
Il s'avère qu'à partir de janvier 2006, toute xskey de couleur bleue qui rend l'âme ne sera plus remplacée du tout, ni par apple, et évidemment ni par emagic, et qu'il faudra s'acquitter de 1000 Euros à nouveau pour continuer à travailler comme tous les jours, tout ça à cause d'un circuit imprimé qui rend l'âme. 
Bon, on peut encore dire qu'on peut échanger sa clé avant la date fatidique du 1er janvier prochain... oui d'accord... MAIS OU ET COMMENT??
Aucune information, ni sur le site de feu Emagic, ni sur le support d'Apple (qui rechigne à prendre ses responsabilités de support de Logic Pro jusqu'ici, aucune communication avec les développeurs n'est possible), concernant un échange, et la manière de procéder, c'est le vide total.  Apple n'en parle pas, et il faut gratter ces infos chez des distirbuteurs qui, eux, n'ont plus du tout à s'en soucier, mais font acte de bonne foi vis-à-vis de leurs clients.
Bref, j'ai peur que cela mène des utilisateurs logic de la première heure au pire des cauchemars.  Certains clients Logic ont en tout dépensé plus de 3000 Euros pour le logiciel et ses nombreuses mises à jour.  Moi, je n'en suis qu'à environ 2000... mais si ma clé bleue meurt demain, j'hésiterai franchement à racheter une boite et un logiciel que j'ai déjà pour 1000 Euros.
Je te demande gentiment de bien vouloir faire passer cette info, car elle est TRES importante à mes yeux et aux yeux de chaque logic user. 
 J'invite également ces derniers à PROTESTER et FAIRE SCANDALE sur le forum logic d'Apple support, dans le but d'avoir finalement toutes les infos disponibles et surtout une procédure d'échange des XSkeys qui tient VRAIMENT la route, et ce, pour TOUS les logic users enregistrés avec une version 7.
Enfin, je note au passage que ce système de clé de protection montre ici ses effets pervers, et j'invite également apple à supprimer cette dernière lors du passage à Logic 8, afin d'avoir un système plus homogène vis-à-vis de sa suite Final Cut Studio ou autre.
PS voici le seul message dispo sur le site d'Emagic.de, avoue qu'il est vraiment peu clair, et en plus on devrait ACHETER les clés??:
Replacement XSKeys for Emagic Logic versions 5 and 6 (blue Emagic XSKeys) will be available for purchase until January 1, 2006. After such time, customers may purchase the then current version of Apple Logic Pro, which will include an XSKey that is compatible with Emagic Logic versions 5 and 6, including all Emagic plugins.
Il serait plus que souhaitable qu'Apple clarifie la situation vis à vis de ces nombreux clients.
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page