Rubriques
Vue
Sondage

News du mardi 27 septembre 2005

Qui veut la peau du Nano ?

Par Lionel - 27/09/2005 14:18:27 CEST - Categorie: iPod
L'information se répand comme une traînée de poudre sur le Web. L'iPod nano aurait de gros problèmes de fragilité au niveau de son écran LCD.
Tout est parti du site flawedmusicplayer.com qui a publié quelques témoignages sur le sujet, ces témoignages ayant été ensuite repris partout.
Nous n'avons pas l'habitude de défendre Apple. Pourtant voir une telle affaire ainsi montée en épingle aurait tendance à nous faire penser à une campagne de désinformation.
Apple a écoulé des dizaines de milliers de nano au moins, et on n'a que quelques cas similaires. Certes l'iPod nano est très fin, mais il reste très rigide, et à moins de s'asseoir sans le retirer d'une poche de pantalon, nous voyons mal comment il serait possible de casser ainsi l'écran LCD.
Certains se souviendront qu'une campagne de ce genre avait déjà essayé d'entacher l'iPod mini à sa sortie. Certains avaient alors clamé de partout que sa prise casque était fragile. Déjà à l'époque nous nous étions insurgé contre ce procès d'intention pour quelques cas, et le temps nous avait prouvé que nous avions eu raison.
Il y a plus que jamais des tas d'individus ou d'entreprises qui ont tout intérêt à jeter le discrédit sur Apple. L'iPod étant un produit porteur et à la mode, les médias n'hésitent alors pas à relayer ces informations !
PS: Afin d'en avoir le coeur net, je viens de presser très fortement des deux pouces sur l'écran de mon iPod nano, bien plus fort qu'on ne peut être amené à le faire dans un usage normal. Il est intact.
Dans ces conditions, et sans pouvoir écarter qu'il y en ai quelques uns de défectueux, il est difficile de croire qu'il puisse casser spontanément !

iMac G5 sur le refurb

Par Lionel - 27/09/2005 09:18:15 CEST - Categorie: Apple
Après les Powerbook et les iPod, Apple propose sur le Refurb Store des iMac G5 17'' à 1,6 GHz pour 974,25 Euros (-25% sur le prix d'origine).
Ce sont les machines avec 256 Mo de RAM et les FX5200 Ultra.

L'alimentation du Firewire de l'iMac G5

Par Lionel - 27/09/2005 06:09:04 CEST - Categorie: Périphériques
Nous commençons par donner la parole à Francis:
Fin août, j'ai fait l'achat d'un iMac G5 2 Go 20 pouces. J'ai constaté que contrairement à mon ancien iMac G5 1,8 Go les ports firewire restaient sous tension même le Mac éteint.
J'ai contacté le SAV Apple qui m'a signalé que mon iMac était en panne. Ce matériel m'a été changé par un neuf que je viens d'installer.
Je constate que les ports firewire de ce nouvel iMac restent également sous tension.
Nouveau contact avec le SAV Apple et là miracle, c'est maintenant normal. Les ports firewire des nouveaux Mac possèdent des ports firewire constamment sous tension.
Donc mon iSight est en permanence alimentée ainsi que mon disque dur 2,5 pouces (sans bouton marche-arrêt).
Je ne sais plus quoi penser car sur mon lieu de travail je possède un iMac identique au mien depuis début août et à l'extinction de celui-ci tous les ports sont éteints.
Qui détient la bonne solution ? A ce jour je ne sais pas.
Déjà sur les Mac mini, le Firewire est alimenté en permanence, ce qui n'est en effet pas pratique lorsqu'on a des périphériques qui ne veulent plus alors passer en veille. Si c'est réellement la nouvelle politique d'Apple, nous sommes curieux de connaître les avantages qu'elle apporte par rapport aux inconvénients que nous venons de citer.

Un lecteur HD-DVD pour portables

Par Lionel - 27/09/2005 06:08:19 CEST - Categorie: Lecteurs Optiques - Source: CDR Info
Toshiba-Samsung a annoncé le premier lecteur HD-DVD pour portables.

Il lira les HD-DVD ROM en 1x, les DVD en 8x et les CD en 24x.
S'il n'est pas capable de graver des HD-DVD R, il sait le faire avec les DVD et les CD.
Il sera disponible début 2006. Bien entendu ce genre d'annonce est surtout là pour marquer des points face au Blu-ray, car il y a peu de chances que lors de la sortie de ce lecteur il y ait des médias à lire...

Apple veut mieux connaître ses clients

Par Lionel - 27/09/2005 06:07:55 CEST - Categorie: Apple
Merci à Gilles pour son témoignage.
la semaine dernière j'ai reçu un mel concernant une étude sur l'utilisation de musique en ligne (voir le texte en fin de message)
Intrigué j'ai appelé le numéro de tel qui, surprise, correspondait réellement à la personne indiquée.
Je me suis rendu a la réunion. On nous a expliqué le contexte général de la réunion consistait à débattre d'un domaine tout en étant filmé et enregistré
Nous étions tous possesseurs d'iPod (facile car c'est Apple qui a communiqué le fichier client) et nous avons donné notre vision de l'iPod, de ses points forts, ses différences avec la concurrence, des limites, de l'interopérabilité des formats de fichiers etc.
On a finalement répondu à un sondage en cours de réalisation-conception qui va par la suite être largement diffusé.
Une des dernières questions était du genre: êtes-vous prêt à acheter d'autres produit que la musique sur internet avec votre iPod?
Bref rien de nouveau, mais Apple commence à utiliser les gros moyens d'étude de marché en France
L'animatrice a avoué à la fin que c'était Apple qui finançait ces sondages.
Cerise sur le gâteau on a eu un cadeau (iPod nano, ................................................... non j'en ai rêvé mais un beau petit chèque de 35 euros pour nous remercier du temps passé .)

Bonjour,
Nous travaillons pour l'institut CSA (organisme de sondage) et réalisons actuellement une étude sur la musique auprès d'utilisateurs de sites de téléchargement de morceaux au format MP3.
Cette étude sans aucun but commercial a pour objectif de comprendre votre utilisation de ce type de sites Internet.
Nous organisons pour cela une réunion le mercredi 21 septembre sur Toulouse de 18H00 à 20H00. Suite à cet e-mail et à votre participation éventuelle à notre étude, vous ne recevrez aucune publicité et ne serez
pas démarchés commercialement.
Cette étude est rémunérée par un chèque de 35 € que l'on vous remettra à l'issue de la réunion afin de vous remercier de votre participation.
Au cours de cette réunion où un buffet vous sera servi, nous inviterons 10 personnes qui partagent votre passion de la musique.
Apple à l'écoute de ses clients, qui aurait pu le croire ?

Faire des télécommandes Bluetooth pour SonyEricsson

Par Lionel - 27/09/2005 06:07:40 CEST - Categorie: Périphériques
Merci à MGP pour l'info
Pour les possesseurs de téléphone Bluetooth Sony Ericsson vient de mettre en ligne un logiciel gratuit pour créer des télécommandes !
il s'appelle Bluetooth Remote Control 1.10 et est pour les modèles
W550
W600
Z520
K750
W800
K600
K700
S700/S710
V800
Z800
http://developer.sonyericsson.com/site/global/docstools/misc/p_misc.jsp

Remise en état du système de refroidissement d'un alu 12 pouces

Par Lionel - 27/09/2005 06:07:17 CEST - Categorie: Apple
André Sterpin a fait un passage remarqué à l'Apple Expo. Il s'est retrouvé assailli de personnes ayant besoin d'une réparation ou d'une petite soudure.
Il en a même profité pour faire un article montrant comment remettre en état le refroidissement d'un Alu 12.
C'est toujours aussi passionnant et inaccessible au commun des mortels:
http://www.sterpin.net/RadiateurAlu12Pouces.htm
PS: Il n'a pas de pub sur son site. alors pensez à faire une petite donation si ses articles vous aident.
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page