Pour assurer son approvisionnement en mémoire flash NAND à destination de l'iPod nano, Apple a acheté à Samsung 40% de son volume de production.
Cette très importante ponction de ces composants pèse sur les cours de la mémoire flash qui grimpent de manière préoccupante.
A terme, le nano pourrait participer à l'augmentation du prix d'autres composants comme les clés USB, ou encore les mémoires d'appareil photo.
Pour Apple, ce dommage collatéral a au moins un avantage, il va tenir à distance les concurrents vendant des baladeurs à mémoire flash qui veulent aligner leur capacité sur celle des nano.
Pour corser le tout, Macworld nous apprend que le gouvernement de Corée du sud a décidé de mener une enquête sur l'accord entre Apple et Samsung. Cette enquête est diligentée suite aux plaintes de concurrents qui ont mal vu cet accord, qui permet à Apple d'acheter sa mémoire flash très en dessous des prix du marché.
Sélec. tout / rien
Apple
G5
Gfx
Internet
iPad
iPhone
iPod
Lecteurs Optiques
Logiciel
MacBidouille
Mac Intel
Mac OS X
Overclock
Périphériques
PC
Portable
Réseau/Télécom
Son
SSD
Stockage
