Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le PowerPC pour la XBox 360 en avance et en quantité

Si habituellement le design d'une telle puce demande plutôt 30 ou 36 mois, IBM a réussi à finaliser les plans du processeur vendu à Microsoft en seulement 24 mois. Ce délai raccourci permettra à Microsoft de vendre sa console next-gen avant les autres, puisqu'elle sera disponible le 22 Novembre aux Etats-Unis et début décembre en Europe.
Mais la question que l'on peut se poser est comment IBM va pouvoir fournir à Microsoft assez de puces pour alimenter la soif des joueurs répartis sur toute la planète ? Alors qu'ils ont du mal à fournir des processeurs à 2,5 Ghz à Apple, comment vont-ils fournir à MIcrosoft des processeurs possédant 3 cores à 3,2 Ghz ?
Tout simplement en multipliant les fabricants ! IBM se fait donc épauler par Chartered Semiconductor, un sous traitant pour la fabrication de la puce. De plus, si Bill Gates a bien confié le design de la puce à IBM, La firme de Redmond est par contre seule propriétaire des plans de ce processeur. Rien ne les empêchera donc d'augmenter encore leur capacités de fabrication... Pour le moment, c'est le reste de la XBox qui sera fabriqué par 3 sociétés chinoises.
La grosse machinerie est donc bien en marche et il y aura des XBox 360 pour tout le monde...

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?