Rubriques
Vue

Safe Sleep pour tous les Mac, ou presque

Par Lionel - 13/11/2005 14:31:13 CET - Categorie: Portable - Source: http://www.andrewescobar.com
Nous vous avons assez longuement décrit la fonction Safe Sleep permettant de préserver le contenu de la mémoire des plus récents Powerbook en cas de de coupure de courant.
Il s'avère que cette fonction peut être étendue à la plupart des Mac sous 10.4.3 (pas la version serveur) grâce à un Hack découvert à l'adresse suivante:
http://matt.ucc.asn.au/apple/machibernate.html
Voici ce qu'il faut faire pour activer cette fonction sur un Mac. Attention, comme d'habitude, vous devez assumer les risques potentiels de ce genre de chose !
Entrez dans le terminal les instructions suivantes en validant à chaque fin de ligne:
sudo nvram nvramrc='" /" select-dev" msh" encode-string " has-safe-sleep" property unselect'
sudo nvram "use-nvramrc?"=true
Redémarrez
Ensuite pour activer le mode Safe sleep, rentrez la commande suivante dans le terminal après le redémarrage:
sudo pmset -a hibernatemode 3
Su vous voulez passer dans cette veille profonde à chaque fois, remplacez le 3 par un 1 et pour le désactiver, remplacez le 3 par un 0
Pour effacer totalement les manipulations précédentes, rentrez la commande suivante:
sudo nvram "use-nvramrc?"=false
Merci de nous tenir au courant dans les réactions du résultat de vos tests.
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page