L'actualité sur la faute commise par Sony dans le but de protéger de ses méchants clients ses disques ne cesse de rebondir.
Des chercheurs de l'université de Princeton ont découvert que le Rootkit cacherait un composant capable d'encoder les CD au format AAC protégé d'Apple.
On ignore si Apple était au courant de cette utilisation de son code, mais si ce n'est pas le cas, les tensions entre Sony BMG et l'iTMS risquent de sérieusement augmenter.
Pour continuer dans le même registre, un autre système de protection anti-copie utilisé par Sony et proposé par la société SunComm MediaMax présenterait une faille de sécurité qui permet sous Windows de faire une escalade des privilèges et donc d'accéder potentiellement à des choses non autorisée par l'administrateur.
Ce logiciel en cause serait présent sur 6 millions de CD audio pressés.
Une mise à jour corrective est disponible à l'adresse suivante:
http://sonybmg.com/mediamax/
On se souviendra qu'en 2005 aura été inventée la mise à jour des CD audio...
Sélec. tout / rien
Apple
G5
Gfx
Internet
iPad
iPhone
iPod
Lecteurs Optiques
Logiciel
MacBidouille
Mac Intel
Mac OS X
Overclock
Périphériques
PC
Portable
Réseau/Télécom
Son
SSD
Stockage
