Lundi 26 Juin 2006
Steve ira à la WWDC
par Lionel - 19:02:47Source : Apple
Alors que tout semble indiquer que Steve Jobs ne viendra pas à Paris pour l'Apple Expo, on apprend qu'il sera en revanche présent à la WWDC pour y faire une Keynote.Ceci a au moins le mérite de rendre la conférence plus sexy et d'assurer, malgré la date estivale, une importante couverture médiatique.
Rendez-vous le 7 août..
Apple Store en panne [MàJ]
par Lionel - 17:17:01Des dizaines de lecteurs nous ont signalé que l'Apple Store était partout dans le monde fermé.
Visiblement, il ne s'agit que d'une grosse panne, et non pas de l'arrivée de nouveaux iPod ou MacPro.
Ce sera peut-être pour demain ?
[MàJ] Il vient enfin de repartir. Comme il fallait s'y attendre, rien de nouveau.
Apple une entreprise IT performante
par Lionel - 15:21:09Businessweek a publié le top 100 des entreprises technologiques les plus performantes.
Apple s'y octroie une excellente 4ème place, et le rang de première entreprise américaine du domaine.
Pour trouver une entreprise française dans ce top 100, il faut descendre à la 73ème place. On y trouve Cap Gemini, seule représentante tricolore.
Apple et les courts métrages
par Lionel - 11:02:40Encore cette année, Apple sera partenaire du festival du court métrage "Off Courts" qui se tiendra du 1er au 9 septembre 2006. (http://www.apple.com/fr/hotnews/articles/offcourts/)
Podcast oblige, les films en présentation peuvent être téléchargés sur l'iTMS.
http://phobos.apple.com..
Nous vous invitons à les regarder, car ils sont aussi surprenants que sympathiques.
AMD sera sauvé par le Threading Hardware ?
par Lionel - 09:25:04Source : PC Inpact
Selon des rumeurs, AMD pourrait avec beaucoup d'avance annoncer son système de Threading Hardware dès le 24 juillet prochain.Le TH permet au système d'exploitation et aux applications non optimisées multi CPU, de voir plusieurs processeurs comme une seule entité plus puissante.
C'est le rêve absolu de tous les programmeurs qui voient en grimaçant se généraliser les machine à 2 CPU et bientôt 4.
Ce serait surtout pour AMD le moyen de revenir dans la course face aux processeurs Core d'Intel plus puissants que les K8.
Il reste bien entendu à quantifier le gain apporté par cette technologie.
Apple de retour chez Carrefour [MàJ]
par Lionel - 08:43:13Décidément, Carrefour semble avoir de grosses hésitations avec les produits Apple. Après les avoir retiré de ses boutique, l'enseigne les fait revenir. Voici deux témoignages qui le prouvent:
De Stéphane:
Quelle ne fut pas ma surprise hier en faisant mes courses hebdo: un beau stand Apple au milieu du rayon high-tech de mon hyper habituel...De Laurent
Une bonne partie de la gamme était représentée: iMac 17 et 20", Mac Mini, et 2 Macbooks: un blanc et un noir (qui est vraiment très beau)...
Après une rapide discussion avec le vendeur (tiens, ca y est, vous vendez de vrais ordinateurs ? :o) , j'apprends que l'enseigne refait un test sur quelques (gros) magasins.
Ils avaient fait une tentative il y a deux-trois ans, mais les produits grand public étaient encore très chers: iMac Tournesol, iBooks 14"...
Là, ils sont plus confiants, pour eux la gamme est plus en phase avec leur clientèle, les clients peuvent comparer notamment les Macbooks avec les Pc dispos en rayon, et peuvent voir "de près" la qualité de fabrication des produits.
Plus vraiment de doute sur la présence de mac chez Carrefour.Souhaitons que Carrefour y trouve assez son compte pour garder les Mac au catalogue.
http://www.boostore.com/carrefour/Catalog/micro-informatique/
(anciennement www.carrefourmultimedia.fr)
Pour l'instant rien de précis, mais le logo laisse présager la suite.
[MàJ] Merci à Jean-Paul pour la photo.
Offre d'emploi
par Lionel - 08:04:15Notre partenaire Macway recrute un responsable pour sa boutique de Paris. Voici l'annonce.
Pour notre point de vente parisien (PARIS 9ème, La fayette), Macway recherche un manager commercial pour gérer l'équipe commerciale et technique en place.
Contribuant au développement du point de vente dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise, ce responsable expérimenté aura pour principales missions :
- Le développement du chiffre d'affaires
- L’animation, le management et la montée en compétence des salariés du point de vente
- Le management technique (service après-vente sur place)
- La fidélisation de la clientèle (conseil, accueil...)
- L’optimisation de l'espace de vente et la mise en avant des produits
- La gestion des stocks du magasin (commandes, réassort)
- Le suivi administratif (caisse, comptes-rendus)
- Le reporting régulier auprès de la direction de l’entreprise (management, commercial, stock)
- La sécurité du point de vente et l'application des dispositions légales et conventionnelles
Idéalement de formation supérieure commerciale, votre profil :
- Vous justifiez d’une expérience du management d’un point de vente de 2 ans minimum
- Familier de l’univers informatique (la connaissance de l’univers MAC serait un plus)
- Vous savez communiquer votre enthousiasme de la vente
- Rigoureux, vous savez faire preuve d’esprit de responsabilité et de pragmatisme
Ce poste, évolutif, est à pourvoir de suite, en CDI. La rémunération, attractive se compose d’un fixe
et d’un variable à la hauteur de vos résultats et de votre motivation.
Adressez votre candidatures à : recrutement@macway.com
Réagissez sur nos forums