Mercredi 13 Septembre 2006
Les nano sur l'Apple Expo
par Lionel - 10:10:13Voilà au moins une bonne raison d'aller faire un tour à l'Apple Expo.
Les nano sont visibles sur le stand Apple, à côté des portables.

Et le serpent replonge sous la mer
par Lionel - 10:01:05De nombreux journalistes ont hier soir découvert les conséquences de s'adonner au grand jeu de la rumeur. Il n'y a pas eu d'iPhone, alors que pour certains son annonce était devenue à tort évidente.
Nous ne les raillons pas, il est toujours tentant, surtout avec Apple, de partir à la chasse aux scoops.
Mais si, comme nous vous le disions il y a peu, Apple a assoupli sa politique du secret, elle est restée totale pour la Keynote d'hier. Il n'y avait en tout et pour tout qu'une poignée de personnes au courant en Europe, une toute petite poignée. Et ces personnes n'ont rien fait pour démentir les rumeurs folles.
Pourtant, mais c'est plus facile après, il n'y aurait pas eu de réel intérêt pour Apple à se lancer dans un iPod Vidéo ou dans un iPhone.
- Pour l'iPhone, il aurait débarqué sur un marché plus que concurrentiel dominé par des géants. Aucun n'aurait accepté avec plaisir de voir arriver Apple. Il en va de même pour les opérateurs mobiles qui vendent pour des fortunes musiques et sonneries. Ils n'auraient pas accepté de rentrer ce mobile dans leurs offres, faute de perdre des ventes lucratives au profit de l'iTMS.
N'en déplaise aux inconditionnels d'Apple, un iPhone pourrait fort bien avoir une carrière semblable au Newton.
- Pour l'iPod Vidéo, avec un grand écran, la problématique est semblable, sans être identique. Existe-t-il un marché pour un baladeur à grand écran ? Le manque de succès d'Archos ou de la vente des UMD sur la PSP en fait douter. De plus, un écran réellement grand, tactile, avec un disque de forte capacité ferait un baladeur au prix proche d'un MacBook, ce qui signerait aussi son arrêt de mort.
Il est certes bien plus facile de faire ces déductions après les annonces, mais il n'est pas surprenant qu'Apple n'ait pas voulu se lancer dans des batailles pratiquement impossibles à gagner.
Retour à la normale
par Gui92 - 09:47:46Le serveur défectueux ayant été remis en état hier, nous avons pu rapatrier les sites dessus dans la soirée.
Nous sommes donc à l'heure actuelle revenus dans une configuration de production standard :
- 1 serveur pour les sites principaux et services associés.
- 1 serveur pour les forums.
- 1 serveur pour gérer la publicité et les services annexes.
- 1 serveur pour gérer les fichiers et les « goodies ».
La plupart des serveurs sont des bi-Xéon Netburst avec 4 Go ou 6 Go de RAM, sous Linux.
Nous espérons que cette nouvelle infrastructure nous permettra d’assurer sereinement les mois qui viennent et la fréquentation toujours croissante des sites.
Je voudrais également profiter de cette brève pour vous remercier de votre soutien pendant cette crise.
Achat d'un jeu sur l'iTunes Store
par Lionel - 09:35:24Fabricius a acheté un jeu pour son iPod 5G. Il nous livre ses impressions.
j'ai acheté un jeu pour mon iPod, c'est tip top, d'abord à savoir que les jeux sont protégés tout comme les musiques achetées sur le store, donc pas la peine d'imaginer la copie d'un jeu pour un pote.
Les jeux sont effectivement disponible uniquement pour le iPod 5G (iPod Vidéo)
J'ai choisi le jeux Vortex, 4,99€ tout de même.
Le jeu apparaît dans la liste de iTunes, une notice bien détaillé l'accompagne .
L'installation est simple, juste une synchronisation de l'iPod suffit ensuite on retrouve le jeu dans la partie Extra puis Jeux.
Au lancement, quelques secondes suffisent puis une animation montre que le jeu est lancé.
Le jeu demande un pseudo (Très marrant d'écrire avec une molette :-D)
Puis nous avons accès au menu, l'interface est assez jolie, on peut voir l'heure ainsi que la charge de l'iPod et les différents menus accessible par rotation de la molette par de belles animations :
- "NOUVELLE PARTIE" pour une nouvelle partie donc.
- "VOLUME" pour modifier le volume.
- "OPTION" -> "BRUITAGE" réglage du volume des bruitages
-> "MUSIQUE" activation ou non de la musique ou encore mode automatique
-> "LUMINOSITÉ" réglage de la luminosité
-> "CONTRÔLE" contrôle de la molette avec la position du doigt ou encore rotation de molette ( Je n'ai vu aucune différence entre le deux modes )
-> "DIFFICULTÉ" plusieurs niveaux de difficulté
"STATISTIQUES" différentes statistiques de jeu ainsi que la possibilité de les effacer ou encore de changer de pseudo.
"AIDE" permet d'obtenir l'aide du jeu ( Très bien conçue, avec navigation entre les différentes pages de l'aide avec la molette )
"QUITTER LA PARTIE" donc pour quitter :-) .
Alors pour la nouvelle partie une animation lance le jeu, puis le jeu commence dès l'appui sur le bouton central. La pause est accessible a n'importe quel moment, ont a accès à tout les réglage même en cours de partie, on peut même quitter le jeu et le reprendre quand on le souhaite ( Le iPod a freezé à ce moment là, et après reboot de l'iPod j'ai quand même pu reprendre ma partie sans aucune perte )
A noter que le jeu se stoppe automatiquement au bout d'un certain temps d'inactivité et aussi que la batterie semble être moins utilisée que si on regardait un film.
La vidéo disponible
par Yoc - 07:47:44Alors que nous espérions avoir un live, il s'agissait en fait du différé habituel de la keynote. Nous vous rappelons l'adresse :
http://events.apple.com.edgesuite.net/sep_2006/event/index.html
Puisque nous sommes dans les vidéos, vous pouvez aussi voir la nouvelle publicité de l'iPod nano en bonne résolution sur le site apple.com.
Compressor 2.3
par GuyG4 - 01:36:42Et c'est reparti pour une vague de mises à jour !
Compressor 2.3 est proposé par la mise à jour de logiciels.
Conseillé à tous les utilisateurs de Compressor 2.1, Il est censé règler des problèmes de performances et améliorer la stabilité.
Le reste de la suite Final Cut Studio sera aussi mis à jour ? Cela paraîtrait logique…
Ne zappez pas ! Nous le saurons d'ici peu ;-)
Réagissez sur nos forums