News Articles Lexique
PARTENAIRE
PARTENAIRE
SECTIONS
Forums
Galerie
Blog
Webchat IRC
Lexique
Petites Annonces
Archives
Goodies
Contactez-nous
ARTICLES
Présentation de Léopard Server
NAS - Partie 2
A la découverte de Quartz Composer
Changer le disque du Time Capsule
Carte Audio Entrée/Sortie Analogique et S/PDIF
Faire fonctionner une 8800 GT PC sur un Mac Pro Rev2
Voir tous les articles
MacADSL
Nouvau firmware pour la Neufbox 4 [Edit]
La bataille du très haut débit continue [MàJ]
Apple Expo 2008 : remix !
FrenchiPhone
BossPrefs sur Cydia !
MIM (MakeItMine) disponible depuis Cydia.
Mini site pour suivre les stocks chez Orange

Lundi 18 Décembre 2006

Source : Silicon.fr

Comme beaucoup de grosses sociétés engluées dans leurs problèmes de stock options, Apple a annoncé que la publication de ses résultats pour le dernier trimestre aurait lieu seulement le 30 décembre, alors qu'ils devaient l'être le 14.
La situation est assez complexe, puisque les sociétés en question doivent déduire de leur exercice des charges imputables à des exercices d'années précédentes.

Réagir Réagissez sur nos forums

Source : Engadget

Linksys vient d'annoncer un produit basé sur la téléphonie IP. Son nom est loin de nous être étranger, puisqu'il s'appelle iPhone.


Le constructeur aurait déposé ce nom depuis plus de 10 ans. On peut seulement constater que la manière de l'écrire est identique à celle des iProduits d'Apple.
La date de son annonce n'est probablement pas innocente non plus. En le faisant maintenant, Linksys profite à fond de l'effet rumeur autour du produit Apple, tout en verrouillant totalement la possible sortie d'un produit similaire et au même nom.
Si Apple sort réellement un téléphone, il faudra lui trouver un nouveau nom. Pourquoi pas iCall ?

Réagir Réagissez sur nos forums

Nous donnons la parole à Greg.

La FNAC Montparnasse est en plein travaux de rénovation depuis des mois. Petit à petit, certains espaces sont finalisés, en particulier une partie du 1er étage, pour l'espace informatique et TV. Et là, le rapprochement FNAC / Apple se confirme. L'espace Mac est pile en face de l'escalator, bien détaché du stand PC et largement mis en avant avec sa déco très Apple Store. Ca fait toujours plaisir !


Visiblement, l'accord entre Apple et la FNAC dépasse de loin la seule FNAC digitale. C'est une excellente nouvelle, car les travaux et les stands Apple sont visiblement partis pour rester là un bon moment.
Il y a fort longtemps que la filiale française d'Apple n'avait pas été aussi dynamique, entre cet accord et celui avec Orange.
Il semble que Cupertino et Apple Europe leur ont enfin donné de l'autonomie pour gérer localement leur marketing. Auparavant, ils étaient pieds et poings liés à ce qui se décidait à plusieurs milliers de kilomètres, et ne pouvaient faire que de l'implémentation des décisions américaines prises pour un marché américain assez différent.

Réagir Réagissez sur nos forums

C'est seulement aujourd'hui, grâce à Cybertron, que nous apprenons que le 21 novembre dernier, l'Apple Store de Laval au Québec a été cambriolé. Ce sont ainsi 90 machines qui ont disparu dans la nature, représentant une rapine de 100000$ Can. Une personne a été séquestrée pendant toute la durée du cambriolage.
Les machines et pratiquement toutes leurs pièces ayant des numéros de série, il ne sera pas facile aux voleurs et aux receleurs de les écouler.

Réagir Réagissez sur nos forums

Source : Generation NT

Lors d'une rencontre avec des développeurs, Bill Gates a pris une position très surprenante face aux DRM, considérant qu'ils [Microsoft] n'avaient pas la bonne réponse en terme de simplicité et d'interopérabilité.
Cette prise de conscience tardive de ce "visionnaire" est d'autant plus surprenante que Microsoft, dans les faits, est devenu le roi du DRM, aussi bien avec ses solutions qu'il vend à de nombreux acteurs du marché, que par son Zune, encore plus fermé, et compatible uniquement avec son Market. C'est assurément la preuve que la réalité économique est en décalage avec la réalité tout court.

Réagir Réagissez sur nos forums

La tribune de Genève a publié un guide des cadeaux numériques très pro Apple.
Pour le baladeur, l'iPod nano est mis en avant. Il en va de même pour l'ordinateur choisi, qui est le MacBook Pro. Ils ne lui trouvent aucun point faible, et ont un argument anti-PC massue:

Un PC, c'est pas moins cher?? Sans doute y a-t-il meilleur marché chez les PC. A vous de savoir si une machine qui souffle comme un bœuf à la moindre surcharge, qui plante dès qu'on regarde une vidéo et qui intègre des logiciels Microsoft dont on ne peut se débarrasser, constitue réellement une économie…
Mais qui dit excès dans un sens, dit forcément excès dans l'autre. Et cet autre côté que nous avons trouvé, n'est pas le fait d'un magazine PC, mais du mensuel Capital qui dans son édition de décembre a publié son dossier spécial multimédia.
Et l'iPod en prend largement pour son grade avec des phrases assassines de ce genre en chapeau d'article:
Ne choisissez plus l'iPod les yeux fermés...
L'utilisation de l'iPod est contraignante car il ne marche qu'avec les logiciels Apple...
L'article semble taillé pour justement tailler l'iPod en pièces, comme pour se démarquer de l'ambiance générale.
Il y a également une rubrique consacrée aux ordinateurs portables, dans laquelle le MacBook Pro n'obtient que le titre d'ordinateur "le plus design". Mais là, aucune donnée technique n'est présentée, les choses étant survolées.

La mise en avant exceptionnelle d'Apple semble forcer les journalistes à choisir leur camp. C'est fort dommage. Certes des sites dédiés à une marque comme nous même l'ont fait, mais la chose est visible et officielle.

Réagir Réagissez sur nos forums
DECEMBRE
  1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
<< >>
PARTENAIRE
SONDAGE
PARTENAIRE
SYNDICATION
iMode / Wap
RSS 2.0 BackSlash
LIENS
Hardmac
Speedtest
HollowScreen
RC5 Macbidouille
Apple Store
Refurb Store