Si vous n'avez pas réussi à vous procurer les documents officiels d'Apple du démontage du MacBook Pro, le site
iFixit propose un pas à pas similaire et très bien photographié.
Voici la photo de la carte mère de la machine et de son processeur soudé.

Pour avoir une idée de sa taille réelle, regardez en bas à droite les connecteurs SO-Dimm.
La carte est incroyablement compacte. Sur le site, vous verrez comment les 3 puces recouvertes de pâte thermique sont posées sur les caloducs du système de refroidissement.
L'incontournable
Refurb store est à nouveau plein. Au programme :
- PowerBook G4 12" 1,5 GHz à 1296 Euros TTC
- PowerBook G4 15" 1,67 GHz (résolution 1280x854) à 1738 Euros TTC
- PowerBook G4 17" 1,67 GHz (résolution 1680x1050) à 2079 Euros TTC.
Notre tour du monde des pays où l'on peut se procurer des copies de Nano continue.
Merci à Harry pour le commentaire et la photo.
Ils sont partout en Thailande, et quelques-uns sont même marqués comme 'Samsung'.
Je viens de retourner de Bangkok, où on pouvait les acheter partout - mais la qualité de fabrication est minable.

Merci à Paranox pour cette amusante découverte :
...Ils prennent de l'avance sur le portage de Windows sur les Macintel (avant Vista, il paraît que SP3 intègrera le support d'EFI), ou il préparent un VPC transparent à la X11 (je n'ose pas parler de WINE ou DarWINE)???
Je n'en sais rien, mais juste en passant, ça pourrait ressembler à une coquille ou bien il s'agit d'une blague du chargé de maintenance...
Le plus rigolo c'est que le listing est le même quelle que soit la langue.

Si Microsoft décidait un jour de porter DirectX sur Mac, ce serait assurément pour tenter de tuer Open GL dont il a déjà quitté le consortium.
Sylvain nous livre ses réflexions et tests suite à la faille découverte dans Safari.
j'ai téléchargé et testé le pseudo virus dans la new du 21.
En effet, il fonctionne, il lance bien le terminal et me fait voir l'intérieur de mon Home. Sur la même idée, j'ai essayé d'en fabriquer un sur le même modèle avec le terminal (il doit juste me créer un dossier "toto" dans mon Home). Je double-clique donc sur le fichier créé (virus.jpg) qui fait 36 octets. Pas de chance, ça ne marche pas, il essaie de l'ouvrir avec Aperçu qui me jette royalement en me disant qu'il ne peut pas ouvrir l'image, logique.
Je me suis donc penché sur le problème du pourquoi qu'il me l'ouvre avec Aperçu et non pas avec Terminal, comme son grand frère. Ayant encore ResEdit dans un coin de disque, je me dis que le jumelage type/créateur (héritage de Mac OS 9) faisait en sorte qu'il l'ouvre avec une application plutôt qu'une autre. Et bien non, ce n'est pas ça.
Puis, j'ai remarqué que le fichier téléchargé (Heise.jpg) contenait une plage de ressource (encore héritage de Mac OS 9) de plus de 1Ko (76 octets pour la plage data). Donc, avec ResEdit, j'ai ouvert la plage de ressource et, ô surprise, il y a une ressource nommé "usro" qui contient du code (1028 caractères) qui contient le chemin de l'application Terminal.app, ce qui explique pourquoi si l'on déplace le Terminal, l'opération reste sans succès.
En conclusion, il n'y a pas une mais deux faille de sécurité dans Mac OS X et Safari. En effet, Safari devrait seulement décompacter le fichier ZIP sans ouvrir le résultat de cette décompression (cette fonctionnalité est apparue avec Dashboard). Pour Mac OS X, sa faiblesse vient du fait qu'il va consulter et exécuter la plage de ressource avant d'ouvrir le fichier.
Je commence à croire les gens d'Apple quand ils me disent qu'ils veulent supprimer Mac OS 9 (Classic).
Notez que depuis on s'est aperçu que Mail était touché par le même problème.
Commençons par un témoignage de Paul :
Juste pour t'indiquer que la malédiction des bornes Airport Express sous 220 volts a encore frappé cette nuit.
Matériel acheté le 15 février 2005 et dont la déclaration de décès a été prononcée ce matin vers 6h15, soit dans le 13ème mois fatidique.
Coup de fil au SAV Apple qui me l'échange sans discuter sous 48heures.
J'ai évoqué le nombre important de pannes dont les forums se font largement l'écho, mais toujours rien d'officiel de la part d'Apple auprès de son SAV!!!.
Heureusement pour Paul, dans son malheur la borne a claqué avant la fin du treizième mois limite à laquelle Apple refuse d'intervenir.
Globalement, les témoignages sont moins nombreux, on peut donc espérer que seule une série ait été défectueuse. Mais ce n'est qu'une supposition. Si c'est bien le cas, Apple pourrait, au moins de manière officieuse, changer les quelques centaines de bornes en panne. Tout le monde y trouverait son contentement.