Hardware.fr a publié des tests des toutes dernières cartes graphiques NVIDIA.
Le nouveau très haut de gamme est la Geforce 7900 GTX. La gamme 7900 n'est en fait qu'une amélioration de la 7800, l'architecture restant identique. En revanche, de nouveaux pprocess de gravure et le passage au 90nm permettent une nette augmentation des fréquences, puisque le haut de gamme passe à 650 MHz !
Notons également l'arrivée d'un nouveau milieu de gamme, la 7600 GT qui vient remplacer la 6600.
Anandtech a publié à son tour un article sur l'IDF. On y apprend plus de cache sur le Merom. L'article confirme que ce processeur sera compatible pin à pin avec le Core duo, et devrait accepter les même chipsets. Il serait donc possible en théorie de pouvoir l'installer sans autre forme de procès dans un iMac ou un Mac mini.
Une seule inconnue subsiste. Si pour le faire reconnaître, il faut passer par une mise à jour de l'EFI, Apple n'a que peu de chance de nous l'offrir.
Merci à Eban pour la brève.
Nouvelle offre disponible sur l'ITMS américain, en effet Apple vient de lancer sa première offre forfaitaire de téléchargement de vidéos. Ce service se nomme Multi-Pass et a été lancé en collaboration avec la chaine de TV américaine Comedy Central. Deux émissions sont proposées "The Daily Show with Jon Stewart et "The Colbert Report" depuis le 8 mars.

Pour 9$99 les utilisateurs de l'ITMS peuvent télécharger les 16 épisodes au fur et à mesure du mois ou bien les payer à l'unité toujours au prix de 1$99. "Multi-Pass n'est pas un service par abonnement" a précisé Eddy Cue, VP d'iTunes, en effet les fichiers téléchargés peuvent être conservés et visionnés contrairement aux autres services d'abonnements comme Napster ou Rhapsody qui une fois l'abonnement résilié, les fichiers restent inaccessibles et inutilisables.
Actuellement, seul l'iTMS américain propose ces services. Il faudra de longues négociations pour que l'on puisse avoir de même dans le reste du monde.