Rubriques
Vue

News du lundi 20 mars 2006

Consommation des Mac, suite

Par Lionel - 20/03/2006 19:59:47 CET - Categorie: Apple
A plusieurs reprises, nous vous avons communiqué le résultat de mesures réelles de consommation de machines Apple.
Nos amis de Cuk ont publié de nouvelles mesures dont celles du MacBook Pro. Sa consommation est très proche de celle du Powerbook G4 17", et pas tellement plus élevée au repos que celle d'un iBook.

Faites vos comptes, le retour

Par Lionel - 20/03/2006 05:45:50 CET - Categorie: Logiciel
Merci à Thierry pour ce travail.
Il y a 4 ans, tu avais mis dans une news un programme freeware de gestion des comptes bancaires que je t'avais envoyé. Plusieurs personnes m'avaient demandé des évolutions mais je n'avais pas le temps de m'y consacrer.
J'ai pu récemment trouver le temps de réécrire complètement le programme en utilisant les technologies disponibles sous Tiger. J'ai ajouté notamment les fonctionnalités suivantes :
- Ecriture automatique des mouvements périodiques
- Virement de compte à compte
- Mise à jour multiple de mouvements (même principe que dans iTunes)
- Calcul de statistiques
- Impression
- Import / export XML
- Filtrage des mouvements
- Indexation des méta données pour Spotlight
Je te l'ai mis en pièce jointe. Il est compilé en Universal Binary (mais je n'ai pas pu le tester sur Macintel) et nécessite Tiger. Bien sûr, il est toujours gratuit et l'aide est intégrée.
Il faut au minimum Tiger pour le faire fonctionner :
Comptes_Bancairesv2.0.zip
Dans la fenêtre A propos... vous trouverez un lien où seront postées les prochaines mises à jour.

Recycler un iBook G3

Par Lionel - 20/03/2006 05:45:32 CET - Categorie: Portable
A plusieurs reprises, nous vous avons signalé des bidouilles visant à donner une seconde vie à de vieux Mac.
Powerbook-fr a publié les photos d'un iBook G3 700 recyclé en petite machine de bureau.

D'autres sont disponibles sur leur site.

Apple et Quark en tournée à travers la France

Par Lionel - 20/03/2006 05:45:18 CET - Categorie: Logiciel
Un de nos lecteurs nous a envoyé ce message :
Je reviens du salon Graphitec où je viens de découvrir Quark Xpress 7... Belle évolution du produit par rapport à la version actuelle.
A cette occasion, on m'a remis invitation d'Apple et de Quark pour participer à un séminaire sur le Mac dans les Arts graphiques avec Quark.
Visiblement ils présentent ensemble à travers la France
le couple MacBook Pro + Quark XPress7...
les dates proposées dans l'email sont
Lille le 23 mars
Lyon le 30 mars
Montpellier le 13 avril
Toulouse le 20 avril
Nantes le 27 avril
Il y a un site Web pour s'inscrire :
http://www2.apple.fr/form/protour2006/day2/index.php?come=print
Adobe risque de ne pas apprécier cette tournée, qui prouve qu'Apple a pris le parti de son concurrent.

Le MagSafe provoque une belle frayeur

Par Lionel - 20/03/2006 05:44:59 CET - Categorie: Mac Intel - Source: CultofMac
La semaine dernière, une personne publiait ces photos de son MacBook Pro et plus précisément de sa prise d'alimentation.


Durant son absence, et pendant la recharge de la machine, le connecteur a complètement brûlé.
Ces photos publiées sur une page Flickr ont depuis été retirées, à la demande d'Apple qui a commencé ses investigations sur ce problème.
Ce cas est actuellement le seul répertorié. Et des causes externes peuvent expliquer cet accident.
Dans le système MagSafe, c'est la partie femelle incorporée sur le MacBook qui est aimantée. Or, cet aimant n'attire pas que la partie mâle, mais tout métal ferreux.
Il est donc tout à fait possible qu'un élément métallique quelconque ait pu venir se loger entre les connecteurs et provoquer un court circuit ayant lui même entraîné un important dégagement de chaleur et cette combustion.
Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse qui nous semble possible. Apple devrait grâce à des analyses avoir des certitudes sur les causes.
Il n'en reste que le MagSafe reste une excellente invention. Il faut juste faire attention à ce qu'aucun élément métallique ne puisse être attiré dedans.

Phishing, au tour de BNP Paribas

Par Lionel - 20/03/2006 05:44:30 CET - Categorie: Internet
Les grandes banques françaises ont le vent en poupe pour les pirates en tout genre adeptes du phishing.
Voici le dernier en date visant le groupe BNP Paribas (merci Eneas) :

La progression de l'orthographe et de la grammaire sont inquiétants, même si le terme bienveillance n'a pas réellement sa place dans ce genre de missive.
Il est important d'être toujours plus vigilants, car les grosses ficelles faciles à voir commencent à devenir de plus en plus ténues, accroissant ainsi le nombre de personnes pouvant se laisser avoir.
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page