Rubriques
Vue

Le nouveau Wifi en retard

Par Yoc - 18/08/2006 09:01:05 CEST - Categorie: Internet
Après le 802.11g, norme actuelle des bornes AirPort et de l'ensemble des équipements wifi, l'industrie se prépare à l'arrivée d'une nouvelle norme nommée 802.11n. Plus de portée et un débit quadruplé seront les caractéristiques principales de ce standard.
Si des fabricants proposent déjà des produits basés sur la version brouillon de la norme, la version finale ne devrait pas être ratifiée avant 2008 car de nombreuses modifications ont été demandées. Et là où il faut se méfier si vous décidez d'investir tout de même dans ce nouveau wifi c'est qu'il est très probable que les équipements actuels seront alors incompatibles et sans mise à jour possible par firmware.
Si vous avez une Freebox HD, vous avez déjà goûté à un morceau du 802.11n avec le Mimo, qui permet au boîtier FreeBox et au boîtier HD de communiquer sur une plus grande distance grâce aux antennes multiples (mais le débit max reste à 54 Mb/s). Mais très peu de cartes PCI ou PCMCIA sont compatibles avec la technologie Mimo de Free et une simple carte 802.11g (celle intégrée à votre PowerBook par exemple) ne tire nullement partie de cette augmentation de portée.
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page