Après Dell qui a rappelé 4 millions de batteries fabriquées par Sony, c'est au tour d'Apple de rappeler pas moins de 1,8 millions de ces produits.
Les machines concernées sont des iBook G4 et PowerBook G4 proposés entre octobre 2003 et janvier 2006.
Le lien pour faire l'échange de batterie est le suivant:
https://support.apple.com/ibook_powerbook/batteryexchange/index.html
Pour une fois, et vu l'âge de certaines des machines éligibles c'est plutôt une bonne nouvelle. Ceux qui procéderont à l'échange gagneront une batterie neuve à la place d'une autre plus qu'usagée.
Lorsque vous achetez un Mac Pro, vous avez la possibilité d'y ajouter plusieurs cartes vidéo nVidia 7300. Ces cartes ont la particularité de fonctionner en SLI sur Windows, c'est à dire qu'il est possible de les coupler pour doubler (en théorie) les performances 3D. Restait à savoir si la carte mère des Mac Pro allait le permettre puisque basée sur un chipset Intel et non nVidia. Bien que
cela soit sur le point de changer, il est en effet pour le moment nécessaire de posséder un chipset nForce. Toujours est-il qu'un lecteur des forums d'Apple
affirme avoir réussi la manip avec un driver nvidia modifié pour fonctionner sur n'importe quel chipset. Ses résultats 3DMark2006 ont alors effectivement doublés sous Windows XP.
Reste à savoir si un jour, il sera possible de faire de même sur Mac OS X.
Creative
avait attaqué Apple en justice, il y a quelques mois, pour faire valoir son brevet sur l'interface de l'iPod.
Ce conflit vient d'être réglé à l'amiable : Apple va payer 100 millions de dollars pour obtenir une licence de la fameuse interface qu'elle utilise depuis toujours. De plus, d'ici la fin de l'année, Creative proposera des accessoires validés par le logo Made for iPod plus tard cette année. Enfin, si Creative arrive à céder la licence de son interface à d'autres constructeurs, Apple pourrait récupérer une partie de ce qu'elle va donner à Creative.
Celà va clore les 5 procès qui étaient en cours entre Apple et Creative en permettant au premier de ne pas être poursuivi pour violation de brevet et au dernier de rentrer dans le marché lucratif des accessoires iPod.
Hier le NDA sur la nouvelle carte vidéo haut de gamme d'ATI est tombé.
Cette carte s'appelle la X1950 XTX. Si la fréquence du GPU n'a pas augmenté par rapport à la X1900 XTX, soit 650 MHz (625 pour la X1900 XT), cette carte est la première à utiliser la toute nouvelle GDDR4 assurant ainsi un nouveau record en débit mémoire de presque 60 Go/s.

De nombreux sites ont publié des tests de cette carte:
-
Hardware.fr
-
Présence.pc
-
Clubic
Le moins qu'on puisse dire est que la GDDR4 n'est pas l'élixir de puissance que l'on aurait pu attendre. Si la carte s'avère plus rapide que sa soeur dotée de DDR3, cette différence est de quelques pourcents, juste assez pour reprendre le leadership face à NVidia.
Il est dommage cependant que nous ayons loupé le coche avec les Mac Pro, sachant que la X1950 XTX coûte à peine 50€ de plus que la X1900 XT moins puissante.
PS à l'attention d'ATI: Il serait réellement temps de revoir votre gamme de cartes Mac vendues au détail. Elle fait figure de musée vivant d'anciens produits !
Selon
Digitimes, Apple aurait passé auprès de Samsung et de Hynix de grosses commandes de mémoire flash. Le volume représenté serait le double des commandes passées sur la période avril-juillet.
De là à penser que les iPod nano vont voir leur capacité progresser, il n'y a qu'un pas aisé à franchir.
On notera que le poids d'Apple sur le marché de la flash est devenu tellement important, que les commandes de la société ont maintenant un énorme impact sur le cours de ce composant.
Malgré les dénégations d'ATI qui affirmait que son rachat par AMD n'aurait pas d'impact sur son engagement dans la fabrication de chipsets pour processeurs Intel, les faits démontrent déjà le contraire.
En effet, les fondeurs TSMC et UMC auraient été contactés par ATI, qui a annulé les commandes de fabrication de nouveaux chipsets Intel prévus pour sortir courant 2007.
Intel ne semble pas vouloir se croiser les bras pour autant. Le fabricant de processeurs serait en train de débaucher à tour de bras des ingénieurs spécialisés dans les puces graphiques. S'il n'y a pas de communication officielle sur le sujet, il est plus que probable qu'il cherche ainsi à contrer dans un futur proche le couple AMD-ATI en proposant des solutions intégrées aussi puissantes.