Rubriques
Vue
Sondage

News du lundi 18 septembre 2006

Le nouvel iPod nano testé

Par Val - 18/09/2006 11:53:43 CEST - Categorie: iPod
Après avoir testé l'iPod nano 1ère génération de manière sportive, Ars Technica remet celà. Au programme, voyage avec des clefs et des pièces pour tester la résistance aux marques, poche arrière de jeans, lâcher sur le sol et même passage à la machine à laver ! Le nano a continué de fonctionner après toutes ces épreuves bien que son écran soit décédé dès la première chute.

Pas de BootCamp pour les iMac 24''

Par Lionel - 18/09/2006 08:11:21 CEST - Categorie: Mac Intel
Merci à Tomas, lecteur allemand, de nous signaler qu'il y a actuellement une incompatibilité entre les iMac Core 2 duo 24" et BootCamp. Cette incompatibilité est identique à celle rencontrée par les possesseurs de Mac Pro et d'écrans 23". Lors de l'installation de Windows, l'écran non supporté reste désespérément noir.
On trouve ces informations en allemand à l'adresses suivante:
http://www.mac-tv.de
Apple va devoir rapidement résoudre ce problème. Enfin, la rapidité est relative, puisque les personnes ayant commandé la semaine dernière un iMac 24" ont eu la désagréable surprise de recevoir un mail les avertissant que leur livraison aurait 3 semaines de retard sur le délai prévu, qui n'était que de 5 jours.
[MàJ] Un lecteur nous signale avoir réussi à installer XP sur son 24". Il a la carte vidéo de base, la 7300. Il va falloir encore chercher pour trouver ce qui cloche avec précision.

Problème d'extinction des MacBook officiellement résolu

Par Lionel - 18/09/2006 06:06:51 CEST - Categorie: Mac Intel
Le terme officiel du titre est peut-être exagéré, mais Apple a envoyé à ses centres de maintenance une note au sujet des MacBook et liée aux problèmes d'extinction inopinée.
Ces problèmes étaient bien liés à une incompatibilité entre certaines cartes mères et certains kits de radiateurs.
Pour résoudre définitivement ce problème, les CMAA procéderont au changement simultané de la carte mère ET du ventirad.
Dès maintenant, tous les kits envoyés par Apple sont exempts du problème d'extinction. Si vous êtes touchés, vous pouvez donc renvoyer en SAV votre machine. Sachant qu'il y aura affluence au début, le délai risque d'être long. Attendez donc quelques jours si vous en avez la possibilité.
[MàJ] Voici plus de détails sur le problème. Il était en fait lié au ventirad qui lorsqu'il chauffait et se dilatait, mettait en court-circuit l'un des senseurs thermiques. L'information erronée provoquait l'extinction d'urgence de la machine.
Le ventirad a été modifié et a un nouveau connecteur, ce qui oblige aussi à changer la CM.

Rendez-vous à l'Apple Expo 2007

Par Lionel - 18/09/2006 06:06:25 CEST - Categorie: Apple
L'Apple Expo s'est finie samedi dans de nombreux plops de bouteilles de champagne et dans encore plus de ouf d'exposants exténués.
Si les chiffres de fréquentation ne seront pas publiés avant plusieurs jours, il semble qu'ils seront très proches de ceux de l'an dernier. Pourtant, le salon avait battu des records de pré-enregistrements. Il faut probablement voir là l'effet du manque d'annonces juste avant le salon, et de la Keynote diffusée seulement le mardi soir, et loin de Paris.
On nous a fourni une explication qui tient la route au sujet du choix du mardi soir. C'était à San Francisco le 12 septembre au matin. Il aurait été difficilement concevable pour une entreprise américaine et pour des Américains tout court de faire une intervention somme toute festive le 11 septembre, jour commémoratif des attentats du World Trade Center.
On ne peut cependant que regretter le fait qu'Apple Europe ait décidé d'assurer la retransmission non pas à Paris, mais à Londres. Personne n'a réussi à nous donner une explication valable à ce qui ne peut s'assimiler qu'à une maladresse ayant nui à l'Apple Expo et à sa couverture par les journalistes européens. C'est d'autant plus incompréhensible que dès le lendemain, l'équipe Apple Europe au complet, Pascal Cagni en tête, était sur le salon.
Une autre maladresse a été commise. Pendant l'Apple Expo, Apple a invité de nombreux grands comptes et professionnels à l'EBC, place de l'Alma à Paris, les détournant également du salon.
C'est en fait cette volonté d'Apple de détourner certains yeux de l'Apple Expo qui est difficile à comprendre. On peut également ajouter à tout ça l'absence totale de campagne publicitaire. Mais la coupe est pleine, passons à autre chose.
Le salon en lui-même, malgré sa taille inférieure et un stand Apple bien plus petit, est resté aussi agréable à visiter. Ceux qui ne venaient que pour y faire des affaires ont probablement été déçus, les revendeurs étant chaque année moins nombreux, et les promotions moins intéressantes. Les seules grosses promotions du salon se faisaient sur les logiciels, comme par exemple Intego qui faisait de grosses ristournes sur ses produits. L'exclusivité qu'a réussi à obtenir la FNAC pendant les premiers jours sur les nouveaux iPod nano n'a probablement pas aidé les revendeurs Mac à se dérider. Mais ces batailles de canaux de distribution ne nous intéressent que peu, le plus important étant que les gens ayant voulu acheter un nano ont pu le faire.
L'ambiance, iPod oblige, était plutôt bonne, avec de la musique à tous les coins du salon, ce qui obligeait d'ailleurs les intervenants du stand Apple à forcer la voix pour se faire entendre.
Passons égoïstement au stand du Pommier. Merci à tous ceux qui sont venus nous saluer et nous poser des questions toujours plus pointues. Il y avait de très nombreux switchers potentiels venus pour dissiper leurs derniers doutes, aussi bien que de vieux briscards du Mac qui s'interrogeaient sur l'opportunité d'acheter un Mac Intel.
Le point d'orgue de la fréquentation a eu lieu samedi, pendant la bidouille du Mac mini. Nous avons été surpris par l'affluence énorme qu'il y avait sur notre stand. Le succès de cette bidouille nous a convaincu qu'il faudrait l'année prochaine prévoir bien plus d'animations de ce genre.
Car malgré ce que pensent beaucoup de pessimistes, nous sommes persuadés qu'il y aura encore l'année prochaine une Apple Expo à Paris et nous comptons bien y être !
Nous vous donnons donc rendez-vous dans un an. D'ici là vous nous retrouverez une année de plus quotidiennement sur votre ordinateur.

Virgin Atlantic bannit Apple et Dell de ses avions

Par Lionel - 18/09/2006 06:06:09 CEST - Categorie: Apple - Source: http://news.zdnet.co.uk
A la suite des rappels de batteries défectueuses et de la décision de Qantas, Virgin Atlantic a pris la décision d'interdire pendant le vol de ses avions l'usage des portables Apple et Dell sur batterie. Les machines ne pourront être utilisées que branchées sur les prises présentes sur certains sièges. Les batteries pourront être transportées à part, mais il ne faudra pas en avoir plus de deux, qui devront de plus être convenablement emballées.
Cette affaire ne cesse de prendre de l'ampleur, et pénalise fortement tous les clients de ces deux marques sans discernement de la part des compagnies aériennes. Michael Dell n'a d'ailleurs pas hésité à prendre la parole pour pourfendre Sony. Ce dernier avait en effet indiqué que le mode de conditionnement des batteries par Dell rendait le risque d'explosion plus important. M.D. a réfuté ces allégations en indiquant que le problème était clairement circonscrit, et qu'il était uniquement lié à une pollution des batteries par des particules métalliques lors de leur fabrication. L'affaire est loin d'être terminée, et Sony y a déjà probablement laissé pas mal de plumes.
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page