Rubriques
Vue
Sondage

News du jeudi 23 novembre 2006

Des disques durs hybrides dès mars 2007

Par Lionel - 23/11/2006 06:20:30 CET - Categorie: Stockage - Source: Digitimes
Seagate a déclaré qu'il démarrerait la production en masse de disques durs équipés de mémoire flash dès le mois de mars. Ces disques en auront 256 Mo. Plus tard, lors du second semestre 2007, des modèles dotés de 512 Mo ou 1 Go seront également proposés.
Cette mémoire flash diffère de la cache habituelle de ces disques. C'est en fait comme si le disque, en plus de tout ce qu'il contient habituellement, était aussi doté d'une clé USB.
Microsoft et séparément Intel poussent très fort pour que de la flash apparaisse dans les machines. Elle a le mérite de ne consommer que très peu d'énergie, d'avoir des temps d'accès très faibles et tout comme le disque de garder en mémoire les données même en l'absence d'énergie.
Intel compte beaucoup sur elle pour diminuer la consommation d'énergie de ses plateformes mobiles de la prochaine génération.
Microsoft quant à lui compte sur la flash pour accélérer le démarrage de Vista et accélérer certaines tâches courantes.
Nous ignorons si ce disque saura gérer seul et intelligemment sa mémoire flash, ou s'il faudra des pilotes spécifiques au système chargés de s'en occuper. Dans ce cas il faut souhaiter qu'Apple s'y mette le plus vite possible.

Du Blu-Ray dans certains Mac en février ?

Par Lionel - 23/11/2006 06:20:02 CET - Categorie: Lecteurs Optiques
Think Secret pense savoir qu'Apple proposera au mois de février des Mac dotés d'équipements Blu-Ray.
Ils avouent ne pas avoir de détail et ignorent s'il y aura une annonce spécifique en janvier ou si ce sera une option ajoutée aux machines déjà en vente.
Mac OS X 10.5 supporterait dès sa sortie ce format tandis qu'une mise à jour de Mac OS X 10.4 le rendrait compatible.
Notre article sur le graveur Blu-Ray installé dans un Mac Pro, prouve que la chose est faisable sans grandes difficultés. Il ne manque qu'un pilote pour gérer ces médias (Toast en a un) et surtout un logiciel capable de lire les films à ce format, ce dont DVD Player est incapable actuellement.
Il serait également souhaitable qu'Apple rende ses moniteurs et cartes vidéos compatibles avec la norme HDCP. Elle ne devrait être implémentée qu'en 2010, mais ils se doivent aussi de penser au futur de leurs clients.

La carte vidéo du MacBook Pro C2D 17'' bien cadencée aussi

Par Lionel - 23/11/2006 06:19:44 CET - Categorie: Portable
L'une des meilleures surprises du MacBook Pro Core 2 Duo 15" était la fréquence de sa carte vidéo qu'Apple avait revu largement à la hausse, approchant de la fréquence nominale d'une X1600 Mobile.

Elle est passé de 310/278 au maximum à 423/450.
Le modèle 17" a subi aussi une légère amélioration de fréquence, même si elle n'est pas aussi significative, comme le montre cette capture envoyée par Seb .

A 472/477, la carte est maintenant au maximum de ses spécifications.
Le logiciel permettant de donner ces fréquence n'est autre que Graphiccelerator de Thomas Perrier.
Hélas, toutes ces choses ne feront que conforter ceux qui croient dur comme fer à l'adage disant qu'il ne faut jamais acheter une révision 1 d'une machine Apple.

Adobe ne compte pas lâcher Microsoft

Par Lionel - 23/11/2006 06:19:23 CET - Categorie: Logiciel - Source: http://www.tgdaily.com/
Adobe est entré en guerre contre Microsoft qui compte faire usage du format PDF dans sa prochaine version d'Office. La société s'est choisi un allié de poids dans cette bataille en chargeant la Commission Européenne de faire la lumière sur cette fonction supposée, et lui laisse la possibilité de poursuivre Microsoft.
Adobe semble avoir profité de la volonté de Microsoft d'implémenter le PDF, comme Apple l'a fait avec Mac OS X, pour régler des comptes avec eux, et surtout face au format XPS concurrent que MS veut imposer.

Un site dédié à Aperture

Par Lionel - 23/11/2006 06:17:47 CET - Categorie: Internet
Nous donnons la parole à Jean-Jacques Cortes:
Benoit Aragou, professionnel de la photo numérique et utilisateur d’Aperture, et moi avons créé Aper-web, un site sur le logiciel Aperture.
Aper-web explique à l’aide de captures d’écran le fonctionnement de chaque commande d’Aperture.
Pour le moment juste en français, ce site sera également en anglais. Prochainement, nous ouvrirons un blog pour assurer les échanges avec les utilisateurs, et voir ensemble ce qui pourrait être amélioré dans Aperture.
Nous vous invitons à nous rendre visite à cette adresse :
http://aperweb.ovh.org/
Adresse directe du forum, accessible aussi depuis le site, onglet Forum :
http://aperweb.ovh.org/forum/index.php
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page