Rubriques
Vue

De nouveaux graveurs Pioneer début 2007

Par Lionel - 11/12/2006 06:15:07 CET - Categorie: Lecteurs Optiques
Pioneer a dévoilé les spécifications de ses nouveaux produits qui sortiront début 2007.
- En février sortira le DVR-112, qui supportera la gravure des DVD en 18x. Un mois plus tard, la version SATA de ce graveur arrivera. On peut noter que tous les constructeurs se lancent dans cette norme, plus pour suivre la mode qu'autre chose, sachant que les graveurs de DVD sont loin de saturer une interface PATA.
Ces deux modèles seront également déclinés en versions compatibles avec le LightScribe. C'est un revirement pour Pioneer, qui avait été l'un des premiers à supporter le Labelflash, format concurrent. Ce n'est pas forcément un mal, sachant que les médias compatibles avec ce dernier sont pratiquement introuvables.
- A la même époque sortira également la seconde génération de graveur Blu-Ray du constructeur, le BDR-202. A la norme SATA, il gravera les BD-R en 4x et et apportera surtout par rapport à son prédécesseur le support de la lecture et de la gravure des CD-R. Ce format en effet n'a aucune envie de mourir, à juste raison.
Ces annonces prouvent globalement que Pioneer a perdu une grande partie de son pouvoir d'innovation sur ce marché, des produits similaires étant déjà commercialisés.
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page