News Articles Lexique
PARTENAIRE
PARTENAIRE
SECTIONS
Forums
Galerie
Blog
Webchat IRC
Lexique
Petites Annonces
Archives
Goodies
Contactez-nous
ARTICLES
Présentation de Léopard Server
NAS - Partie 2
A la découverte de Quartz Composer
Changer le disque du Time Capsule
Carte Audio Entrée/Sortie Analogique et S/PDIF
Faire fonctionner une 8800 GT PC sur un Mac Pro Rev2
Voir tous les articles
PARTENAIRE
MacADSL
ARCEP virera t-il à l?orange ?
La saga de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G continue
Et le monde est à vous !
FrenchiPhone
Démontage d?un 3G version soft
Fring disponible sur l?App Store
Frenchiphone et ses membres sont à l?honneur

Mercredi 9 Mai 2007

Selon Computerworld, la part représentée par les Mac sur Internet aux Etats-Unis a doublé en 8 mois, passant de 3 à 6%.
Ces chiffres viennent confirmer que la croissance d'Apple a été très supérieure à celle du marché global de l'informatique et montrent surtout qu'il est devenu impossible d'ignorer le Mac dans les développements web.
Les créateurs de sites vont devoir prêter plus d'attention à la compatibilité de ce qu'ils proposent avec Safari, ce qui est loin d'être toujours le cas. Mais il faudra probablement attendre qu'Apple passe le cap des 10% des parts de marché pour que ceci devienne réalité.

Réagir Réagissez sur nos forums

Source : Tgdaily

Des chercheurs ont réussi à doubler la capacité des batteries à base de lithium en introduisant du manganèse dans leurs cellules. La capacité atteinte est de 250 mAh/g, ce qui est un nouveau record. La seconde bonne nouvelle du procédé est qu'il permet d'abaisser les coûts de fabrication, le manganèse étant moins cher que les cobalt et nickel habituellement utilisés.
L'annonce ayant été faite par un laboratoire, on est probablement encore loin de la production en masse de batteries à double capacité. Il faut encore vérifier que le passage à l'étage industriel est possible et surtout vérifier que ces produits contenant deux fois plus d'énergie sont aussi stables que possible. Or la stabilité est devenu le plus gros problème de ces dernières années et donc un enjeu primordial.

Réagir Réagissez sur nos forums

Plutôt que de choisir son camp entre les deux formats de lecteurs à laser bleu et prendre le risque de se tromper ou de mécontenter une partie de ses clients, HP a décidé de proposer dans ses ordinateurs de bureau le lecteur-graveur LG GGW-H10N.
Cet appareil a comme avantage de pouvoir lire les disques HD-DVD tout en étant un lecteur/graveur Blu-ray.
Et effectivement, si cette solution est plus coûteuse, elle a le mérite d'être la plus universelle. En effet, la gravure Blu-ray s'est beaucoup développée tandis que celle des HD-DVD n'est encore qu'un voeu de ses supporters. En revanche, le marché des films vidéo est encore partagé entre les deux formats, le vainqueur ne devant pas être désigné avant quelques années.

Les clients de HP qui achèteront des machines dotées de cet appareil auront le plaisir de pouvoir également acheter ou louer des films HD sans avoir à se préoccuper du format.
PS : du côté d'Apple, on est toujours au point mort dans ce domaine...

Réagir Réagissez sur nos forums

Alors que tous les Mac sont au moins dotés de processeur Core 2 Duo depuis longtemps, Apple a décidé de priver le Mac mini de cette évolution et semble avoir renoncé à faire évoluer cette machine.
Pourtant, même si la décision de choisir le GMA 950 comme solution vidéo nous a beaucoup fait pester, le Mac mini a su gagner le coeur de beaucoup de clients Apple.
En effet, cette machine a tout pour plaire :
- On a un Mac complet dans une minuscule boîte, plus petite que celle d'un graveur de DVD externe.
- Le Mac mini consomme très peu.
- Son tarif reste peut-être élevé mais il s'arrache dès qu'il fait une apparition sur le Refurb Store.
- C'est actuellement la machine la plus bidouillable qui existe chez Apple. Et si la société ne l'a pas fait évoluer, nous avons prouvé à travers de nombreux articles (ici, , et ) que l'on peut fort bien lui ajouter un processeur Core 2 Duo, du Wi-fi 802.11n, ou encore augmenter sa mémoire ou changer son graveur avec beaucoup de facilité. On pourrait même maintenant envisager d'un faire un serveur crédible en détournant vers l'extérieur son bus SATA et en le branchant sur un multiplicateur de ports Addonics

Nous avons essayé d'en savoir plus sur les raisons qui poussent Apple à ne pas faire évoluer cette machine. 3 raisons que l'on nous a données semblent assez crédibles :
- Apple n'aimerait pas cette machine, qu'ils auraient crée sous la pression des actionnaires pour proposer un Mac d'entrée de gamme moins cher
- Le Mac mini trop puissant ferait de l'ombre aux iMac et aux MacBook qu'Apple préfère vendre.
- La dernière reste la plus probable; le Mac mini évolué ferait bien trop d'ombre à l'Apple TV. Et en effet, si l'Apple TV a pour lui son interface très simple, il cède le pas dans tous les autres domaines face au Mac mini "seulement" deux fois plus cher. Ce dernier en fait bien plus, surtout dans le domaine de la lecture des vidéos et représente bien la solution idéale à installer sous un téléviseur.
On en arrive à souhaiter que l'Apple TV rencontre réellement un succès suffisant pour que le Mac mini ne soit plus vu comme un facteur dérangeant et qu'il puisse lui aussi avoir droit à sa cure de jouvence.

Réagir Réagissez sur nos forums
MAI
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31  
<< >>
PARTENAIRE
SONDAGE
PARTENAIRE
SYNDICATION
iMode / Wap
RSS 2.0 BackSlash
LIENS
Hardmac
Speedtest
HollowScreen
RC5 Macbidouille
Apple Store
Refurb Store