Jeudi 13 Décembre 2007
Subvention pour la télévision numérique aux Etats-Unis
par Lionel - 06:47:29Source : TGDaily
Afin d'aider les Américains à passer de la télévision hertzienne analogique vers le numérique, la Federal Communication Commission proposera à ceux qui en feront la demande de leur fournir un coupon de 40$ de réduction à valoir sur l'achat d'un décodeur numérique. Il faut dire qu'en février 2009, tous les émetteurs analogiques seront définitivement coupés, rendant le passage au numérique obligatoire.En France, nous en sommes encore loin. L'objectif à la fin 2008 est que la TNT touche 89% de la population, les zones blanches n'étant couvertes que plus tard et au fur et à mesure. 95% de la population devrait y avoir accès en 2011 seulement, les 5% restant n'étant même pas planifiés.
Toshiba est le principal moteur du camp HD-DVD. Afin de tenter d'imposer son format, la société a mis les bouchées doubles afin de produire des lecteurs de salon au prix le plus bas, mais a en contrepartie laissé largement de côté le marché informatique. La société s'est contentée de proposer des lecteurs compatibles dans ses ordinateurs portables mais n'a pas cherché à en proposer des "nus".
Le marché de la gravure a quant à lui été ignoré, laissant le champ libre au Blu-ray.
La société compte repartir à la conquête du marché informatique d'ici à la mi 2008 et devrait proposer à cette date une gamme de lecteurs et de graveurs qui seront aussi bien proposés aux constructeurs informatique que vendus en boîte.
On constatera que la société bien que pesant de tout son poids reste relativement seule là où de nombreux constructeurs, Sony, Optiarc, Pioneer, Panasonic.... et LG proposent déjà des lecteurs/graveurs Blu-ray. LG fait figure d'exception sur ce marché en proposant un graveur Blu-ray pouvant également lire les disques HD-DVD.
Toshiba aura donc beaucoup de mal à reconquérir un marché où le Blu-ray profite encore d'un monopole de fait. Ils devront sortir de nouveaux arguments pour faire pencher la balance en leur faveur, à moins qu'ils ne dégainent de nouveau leur procédé favori, casser les prix.
L'Apple TV à nouveau sur le devant de la scène
par Lionel - 06:46:19Voilà longtemps que la presse n'avait pas reparlé de l'Apple TV. C'est de nouveau le cas depuis que des estimations fiables sur le nombre d'appareils vendus ont été dévoilées. Il s'en serait vendu entre 400000 et 500000, un chiffre très faible par rapport aux espoirs qu'il avait soulevé lors de son annonce. Nous ne reviendrons pas sur les raisons de ce manque de succès, mais l'Apple TV risque fort de rejoindre le Newton ou le Cube dans la liste des bons produits d'Apple qui n'ont eu qu'un succès d'estime avant de disparaître dans un silence total.
En attendant, de nombreux sites internet reviennent sur ce qu'ils considèrent à raison comme un flop, baptisé entre temps du pudique nom de hobby par Steve Jobs qui avait certainement senti très vite le vent tourner.
Apple va avoir le choix entre faire évoluer profondément les fonctions de son appareil, ou le laisser mourir malgré son potentiel. Et ce n'est pas l'annonce du rajout de la vidéo sur l'iTunes Store Canadien qui lui rendra sa vaillance.
Récupérer la musique stockée sur son iPhone/iPod touch
par Lionel - 06:45:46Nous donnons la parole à Alexandre:
l'iPhone a beau être aussi un iPod, je ne trouvais aucun logiciel comme iPodrip, yamipod, etc... pour accéder à mes musiques autrement que par iTunes.http://www.drewfindley.com/findleydesigns/ipodaccess/index.html
Donc impossible de lire ma musique ailleurs que sur un autre ordi que celui auquel l'iPhone est rattaché...
Eh bien je ai trouvé le logiciel manquant. En fait il existait déjà mais a évolué pour les iPhones et iPod touch:
Alors que nous sommes de plus en plus taxés dans le cadre de l'exception à la copie privée, ce logiciel vous permettra de partager plus facilement votre musique avec un groupe restreint de personnes qui ont avec vous des liens d'amitié ou de famille.
Un stylo qui numérise vos écrits
par Lionel - 06:45:20Source : Clubic
Dane Elec va commercialiser un stylo qui permet non seulement d'écrire, mais en même temps de numériser vos textes afin de les importer dans un ordinateur.
Le système fonctionne grâce au petit boîtier que l'on voit en haut de l'image. Il contient deux micros qui vont détecter le frottement de la mine sur la feuille et en déduire aussi bien sa position que ses mouvements. Les informations obtenues seront stockées dans les 1 Go de mémoire du boîtier qui fera ensuite office de clé de stockage pour récupérer les documents. Ces derniers seront encodés sous forme de suites de vecteurs et seront lisibles par une application compatible OS X. En revanche, une seconde application permettant de les transcrire en PDF ne sera compatible qu'avec Windows.
Le ZPen arrivera début 2008 et coûtera 129 Euros.
Réagissez sur nos forums