Dell, qui a perdu son leadership au profit de HP, continue d'explorer les voies lui permettant de repartir à la conquête de nouvelles parts de marché.
Sa dernière initiative est presque iconoclaste puisque le constructeur va vendre des machines dépourvues de Windows, qui sera remplacé par Linux.
C'est le second grand chamboulement pour Dell, qui avait déjà fait parler de lui en proposant des PC dotés de processeurs AMD alors qu'il était fidèle contre vents et marées à Intel et à Microsoft.
On se souvient pourtant que Dell s'était montré également très intéressé à l'idée de pouvoir aussi proposer Mac OS X sur ses machines, ce qu'Apple refuse toujours.
Microsoft, qui est reparti une fois de plus en guerre contre Linux, risque de ne pas apprécier cette "trahison".
Sélec. tout / rien
Apple
G5
Gfx
Internet
iPad
iPhone
iPod
Lecteurs Optiques
Logiciel
MacBidouille
Mac Intel
Mac OS X
Overclock
Périphériques
PC
Portable
Réseau/Télécom
Son
SSD
Stockage
