News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Recherche avancée
Filtre
Vue
Sondage

Encore des arnaques aux communications mobiles

par Lionel. - 12/07/2007 08:28:24 CEST
Désolé de cette brève n'ayant pas grand-chose à voir avec notre ligne éditoriale, mais nous nous devons de dénoncer ce qui est une arnaque.
Souvent lorsque l'on reçoit un appel sur son mobile et que ce dernier n'aboutit pas, on a tendance à rappeler son correspondant. C'est cette habitude qu'utilise une société pour se faire de l'argent sur le dos des abonnés.
Vous recevez un appel avec un numéro du type 0899787675 et au bout de 2 secondes la communication coupe. Si par malheur vous rappelez, vous tomberez sur un serveur vocal qui vous fera lanterner le plus longtemps possible.
Or, les numéros en 0899 coûtent 1,349 € TTC par appel puis 0,337 € TTC la minute !
Et ainsi, les monteurs de cette arnaque s'enrichissent sur votre dos.
l'UFC Que Choisir a publié une alerte à ce sujet, mais depuis rien n'a encore été fait pour stopper ces arnaques, qui vont de ce fait se multiplier.
Imprimer la page
Recommander à un ami
Vue liste
Vue par jour
Vue complète
Précédent
Suivant
Delicious Digg Facebook Technorati Reddit Blogmarks ShareThis