Rubriques
Vue
Sondage

News du samedi 8 septembre 2007

iPhone 3G en Allemagne le 12 novembre; info ou intox ?

Par Lionel - 08/09/2007 08:58:42 CEST - Categorie: iPhone
Un lecteur anonyme vient de nous envoyer une image de ce que serait la campagne de lancement de l'iPhone par T Mobile en Allemagne. Ne pouvant confirmer l'information, il reste possible que ce soit un faux, mais après réflexion et en décidant de vous avertir nous avons pris la décision de la publier quand même.

Tout semble cohérent, des tarifs appliqués à la capacité 3G+ que certains prédisaient, en passant par le tarif. En fait les seules choses qui nous font tiquer sont sa capacité de 16 Go, et le fait qu'ils parlent d'iPod 16 Go au lieu d'iPhone. Vrai ou faux (probable) ? L'avenir nous le dira.

Mise à jour iTunes 7.4.1 [MàJ]

Par Lionel - 08/09/2007 08:12:49 CEST - Categorie: Apple
On peut télécharger via la mise à jour de logiciel iTunes 7.4.1. Nous ne vous mettons pas le descriptif, il est rigoureusement identique à celui qui accompagnait la 7.4, Apple ne donnant aucune information sur les modifications apportées.
Si nous ne pouvons que les remercier des améliorations qu'ils s'efforcent d'apporter un peu plus de clarté serait la bienvenue.
Elle pèse la bagatelle de 38 Mo.
[MàJ] Dans la soirée, quelqu'un avait trouvé le moyen de créer avec une grande facilité des sonneries personnalisées pour l'iPhone, à l'image de celles qu'Apple vend 0,99$. Il suffisait de renommer l'extension des fichiers préparés à cet effet de .m4a à .m4r. Ensuite, iTunes acceptait de les synchroniser avec l'iPhone.
La mise à jour 7.4.1 bloque cette possibilité. Il semble cependant possible de contourner de nouveau ceci en éditant le fichier iTunes Library; Allez à la ligne iTunes Music/Ringtones et renommez les fichiers .m4r en .m4a. Une fois itunes relancé, il acceptera de les synchroniser.
Cette réaction d'Apple risque de leur valoir beaucoup d'animosité de la part des clients d'iPhone qui auront plus que jamais la sensation d'avoir acheté un appareil dont le seul but est de les rendre toujours plus captifs et de les ponctionner au maximum.
Une autre question se pose. Un particulier peut-il utiliser un morceau de musique (légitimement acquis bien entendu) pour en faire librement une sonnerie de mobile ? La réponse est certainement oui, d'autant plus qu'une sonnerie ne dépasse pas les 30 secondes. Mais l'avis d'un expert sur le sujet nous intéresse.
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page