L'explosion du marché de la mémoire flash et son avenir prometteur pour remplacer les disques durs attirent toutes les convoitises, et déjà dans les laboratoires, on cherche celle qui lui succédera.
Des chercheurs de l'université de Pennsylvanie annoncent avoir fait une découverte fracassante.
Il s'agit d'une mémoire à changement de phase qui serait 1000 fois plus rapide que la flash et dont la durée de stockage des données pourrait atteindre 100 000 ans.
Ce produit est basé sur des nano tubes en tellurure d'antimoine et de germanium, qui ont comme propriété de se former spontanément lors d'une réaction chimique à très basse température. Il est ensuite possible de les utiliser pour stocker des données. Ces tubes mesurent 30 à 50 nanomètres de diamètre et 10 micromètres de longueur.
Afin que cette technologie sorte des laboratoires, il faudra encore qu'elle passe le stade de pré-industriel, afin d'évaluer si elle peut être fabriquée en grande quantité à des tarifs acceptables.
Sélec. tout / rien
Apple
G5
Gfx
Internet
iPad
iPhone
iPod
Lecteurs Optiques
Logiciel
MacBidouille
Mac Intel
Mac OS X
Overclock
Périphériques
PC
Portable
Réseau/Télécom
Son
SSD
Stockage
